Quand Traiter Vigne Bouillie Bordelaise? (Solved)

La bouillie bordelaise doit être appliquée sur la vigne, les fraisiers, les pommes de terre et les plants de tomates au printemps, entre avril et mai. Réitérez l’opération toutes les deux semaines et cessez le traitement un peu avant la période des récoltes.

Quand traiter ma vigne?

Quand? du 15 mai à la récolte, tous les 15 jours. Après une pluie excessive qui aura fait disparaître le produit, renouveler absolument. Remarque: respectez un délai de 6 semaines entre le dernier traitement et la cueillette.

Quand sulfater la vigne?

Le sulfatage des vignes commence à la mi-mai et se termine à la mi-août. Le premier, lorsque les pousses ont atteint 10 à 15 cm, le second juste après la floraison, et le troisième au tout début de la véraison.

Quand traiter les cerisiers à la bouillie bordelaise?

En préventif sur les arbres et arbustes fruitiers, la pulvérisation de la bouillie bordelaise se fait à l’automne, à la chute des feuilles et au printemps, lors de l’apparition des bourgeons.

You might be interested:  Comment Traiter Un Tissu Qui Déteint? (Solved)

Quand traiter la vigne avec le soufre?

Pour les cépages très sensibles, les traitements s’effectuent tous les douze jours, dès le développement de quelques feuilles jusqu’à la véraison, quand les raisins prennent leur couleur définitive.

Quand traiter vigne mildiou?

La bouillie bordelaise est le seul moyen préventif efficace contre le mildiou. Une application régulière dès le début du printemps et à l’automne est nécessaire. Le traitement s’applique durant tout le cycle de végétation. Traitez à intervalles réguliers, en moyenne tous les 15 jours et après la pluie.

Quand traiter contre le mildiou de la vigne?

La bouillie bordelaise est un moyen préventif contre le mildiou. Elle s’applique régulièrement dès le début du printemps, tout au long du cycle de la végétation, et ce, tous les 15 jours. Il est d’usage de l’utiliser après la pluie.

Quand faire le premier traitement de la vigne?

Le premier traitement est à faire dès le stade 5-6 feuilles dans le vignoble méditerranéen. En prévention, avant que l’oïdium ne soit visible. Cela ne va pas à l’encontre d’Écophyto. Commencer plus tôt permet de finir plus tôt.

Comment utiliser la bouillie bordelaise sur la vigne?

Au printemps, à partir de fin avril-début mai, pulvérisez la bouillie bordelaise sur les végétaux à traiter. Renouvelez l’application tous les 15 jours. Arrêtez toute application au moins 1 mois avant la récolte.

Comment Soufrer la vigne?

En prévention contre l’oïdium, le soufre demande une application précoce, juste avant le débourrement. Employer une dose de poudre de 250 g pour 100 m² afin de moins perturber la pollinisation et limiter la coulure. En mouillable, la dose préconisée est de 300 g/l.

You might be interested:  Comment Traiter Les Ruches? (Correct answer)

Quand et comment traiter un cerisier?

Comment traiter le cerisier contre la gommose: Dans tous les cas, couper les parties mortes et nettoyer les plaies (désinfecter les outils entre chaque arbre). La bouillie bordelaise est également efficace. Elle sera pulvérisée en fin d’hiver ou au début du printemps (février ou mars).

Quand passer la bouillie bordelaise matin ou soir?

Ils peuvent donc être appliqués aussi bien le matin ou le soir. Mais comme tout traitement doit être par ailleurs réalisé en l’absence de vent, il sera préférable de traiter le matin, période où le vent est généralement moins présent qu’en soirée.

Quand traiter au soufre?

Pour être efficace, le produit doit être pulvérisé sur les deux faces des feuilles. De préférence, effectuez votre traitement tôt le matin avant que les températures ne montent trop. Choisissez un jour de beau temps, sans vent. L’action du soufre vapeur est courte: environ 1 semaine.

Quand mettre du soufre sur les tomates?

Traiter: Si le temps est pluvieux ou bien en période de forte infestation, pulvériser le produit sur les feuillages des tomates tous les 8 à 10 jours.

Quand traiter les arbres fruitiers avec du soufre?

Le traitement à base de soufre démarre dès l’apparition des boutons floraux, du mois de mars au mois de mai, lorsque les conditions climatiques ont été propices au développement de la maladie, à savoir après une période de températures douces (15 à 20 °C) et de forte humidité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *