Quand Traiter Pour La Moniliose? (Solved)

Traiter la moniliose, la pourriture des fruits Effectuez une pulvérisation à la bouillie bordelaise à l’automne et en hiver en renouvelant l’opération 2 à 3 fois à 15 jours d’intervalle. On l’applique dès le début de la floraison afin d’éviter tout risque de développement de la moniliose.

Quel traitement efficace contre la moniliose?

La bouillie bordelaise est le traitement préventif le plus classique de la moniliose. Pulvérisez une solution de 10 g par litre: en automne, à la chute des feuilles; puis au début du printemps, dès le gonflement des bourgeons (débourrement).

Comment traiter la moniliose du citronnier?

Appliquez également un mastic cicatrisant. Brûlez ensuite les fruits et branches que vous avez retirés. Vous pouvez aussi utiliser un antifongique comme la bouillie bordelaise. Les huiles essentielles d’origan et de sarriette aident aussi à lutter contre la moniliose.

Comment traiter la moniliose du pommier?

Au printemps, appliquez un fongicide en tout début de floraison avant l’ouverture des premières fleurs, surtout si vous avez subi une forte attaque l’année précédente. Ne jamais traiter en pleine floraison! Si de nouveaux symptômes apparaissent sur fleurs, éliminez les inflorescences (corymbes) atteintes.

You might be interested:  Comment Traiter Le Salpetre Sur Un Mur Intérieur? (Correct answer)

Comment traiter la moniliose du pêcher?

Traiter la moniliose, la pourriture des fruits

  1. Effectuez une pulvérisation à la bouillie bordelaise à l’automne et en hiver en renouvelant l’opération 2 à 3 fois à 15 jours d’intervalle.
  2. Au printemps, il existe également des traitements à base de fenbucazonale, souvent vendus sous l’appelation « maladies des fruitiers »

Comment lutter contre la moniliose du prunier?

Comment combattre la moniliose du prunier? Le traitement anti- moniliose est la bouillie bordelaise, à base de cuivre. Respectez bien les dosages et les périodes d’utilisation indiqués sur l’emballage par le fabriquant, pour éviter toute pollution du sol.

Comment traiter la mineuse du citronnier?

Dès l’apparition des premiers symptômes au printemps, coupez et brûlez toutes les parties atteintes. Pulvérisez une fois par semaine du purin d’ortie et installez des pièges à phéromones. Au verger, la mise en place d’un filet anti-insectes peut permettre de limiter les dégâts.

Comment se débarrasser de la cochenille du citronnier?

La meilleure recette consiste à diluer dans 1 litre d’eau, 1 c à café de savon noir liquide, 1 c à café d’huile végétale et 1 c à café d’alcool à 90°. Vous pulvérisez cette solution 1 fois par jour pendant 3-4 jours. Il existe aussi des anti- cochenilles à base d’huile blanche qui ont prouvé leur efficacité.

Quel sont les maladie du citronnier?

Cochenilles, pucerons, mais aussi autres maladies cryptogamiques comme la fumagine et la gommose sont néfastes pour le citronnier. Or, ces maladies viennent principalement d’erreurs de culture et d’entretien: feuillage mouillé, carence en fer, outils infectés, sécheresse.

Comment traiter l oïdium du pommier?

Il s’agit très probablement de l’ oïdium, une maladie fongique qui subvient généralement après un été chaud et humide. La traiter: supprimez au moment de la taille les rameaux touchés par la maladie et pulvérisez régulièrement du purin de prêle, riche en silice, ou de lait, dilué à 10%.

You might be interested:  Comment Traiter Naturellement Les Arbres Fruitiers? (Correct answer)

Comment traiter la tavelure du pommier?

On traite la tavelure de manière préventive:

  1. A l’automne, il est indispensable de ramasser et de brûler toutes les feuilles.
  2. Apportez du compost au pied des arbres à l’automne.
  3. Pulvérisez un fongicide à base de bouillie bordelaise à l’automne puis au début du printemps.

Comment traiter la pourriture noire du pommier?

Coupez et brûlez les parties atteintes dès l’apparition des premiers symptômes. Pulvérisez de la bouillie bordelaise sur le reste. Vous pouvez aussi appliquer une solution de décoction d’ail ou de prêle sur les feuilles. Si l’infection est déjà bien avancée, brûlez les déchets végétaux et les parties atteintes.

Comment soigner un abricotier malade?

Badigeonnez l’écorce des arbres de chaux et d’huile végétale. Pulvérisez de la bouillie bordelaise en prévention. Nettoyez le pied des arbres de toutes les feuilles malades, et ne les jetez pas au compost mais évacuez-les loin du jardin.

Quand et comment traiter un abricotier?

Traitez l’ abricotier avec du soufre mouillable contre la tavelure

  1. Diluez à raison de 6 g pour 10 litres d’eau.
  2. Pulvérisez juste avant la floraison, puis toutes les 2 à 3 semaines jusqu’à fin juillet (ou plus souvent en cas de fortes pluies).

Quand passer la bouillie bordelaise sur les abricotiers?

La Cloque. A l’automne, traiter avec un produit à base de cuivre en prévention. Pulvériser le fongicide, bouillie bordelaise ou “anticloque”, sur toute la ramure de l’arbre. Renouveler avant l’éclosion des boutons, au moins trois fois, en espaçant les pulvérisations de 10 jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *