Quand Traiter Les Palmiers?

Sur des palmiers qui ont déjà été infestés, appliquez le traitement au moment des premières pontes (avril) et répétez-le éventuellement pendant l’été si une attaque est découverte. Effectuez encore un traitement en octobre, après les dernières pontes.

Quand traiter contre le papillon du palmier?

Ils pénètrent dans leur corps et se multiplient à l’intérieur, entraînant leur mort en quelques jours Durée du traitement: une fois par mois en mars, avril, mai, juin, (juillet et août s’il ne fait pas trop chaud), septembre et octobre, (la température interne du palmier doit être comprise entre 12 et 25°C).

Comment tuer le papillon du palmier?

Si malheureusement les palmiers sont infestés, le traitement curatif consiste en l’application de nématodes. Ce sont des vers microscopiques qui parasitent la larve du papillon du palmier. Nous les appliquons dilués dans l’eau, par plusieurs milliards, et sur la tête du palmier.

Quand arrive le papillon du palmier?

Les papillons adultes émergent dès les premières chaleurs de l’été, vers la fin juin. La ponte commence quelques jours après et se poursuit jusqu’à la fin du mois de septembre.

You might be interested:  Comment Traiter Les Chenilles Sur Les Pommier? (Solution)

Quand traiter le charançon du palmier?

Si votre palmier a été infecté par le papillon palmivore ou le charançon rouge, tout n’est pas perdu. Si vous avez trouvé des larves, et observé que les palmes commencent à être touchées, vous pouvez traiter votre palmer et possiblement le sauver.

Quand Pulveriser nématodes?

Pulvériser les nématodes sur la pelouse en fin de journée. Conserver la pelouse humide pendant 7 jours après l’application. L’humidité du sol permettra aux nématodes de se déplacer et de parasiter les vers blancs.

Quel est le papillon qui attaque les palmiers?

Branle-bas de combats chez les possesseurs de palmiers dans le nord- est du département: le papillon palmivore (Larve de Paysandisia archon, lépidoptère de la famille des Castniidae) a fait son apparition et fait des dégâts irréversibles.

Ou pond le papillon du palmier?

Ce papillon pond ses œufs à la surface des stipes de nombreuses espèces de palmier. Les symptômes qui apparaissent sont une perforation des palmes, des trous et des galeries à la base des palmes, observés au moment de la taille des végétaux, puis la présence de sciure, facile à détecter sur les sujets les plus jeunes.

Comment traiter un palmier avec des nematodes?

PALMANEM est composé de nématodes auxiliaires Steinernema carpocapsae. Ces micro-vers mobiles pénètrent la larve du ravageur par ses voies naturelles, entrainant sa mort. Application: PALMANEM est à diluer dans de l’eau et à pulvériser sur les couronnes et le 1ers mètres des stipes.

Quel est l’insecte qui tue les palmiers?

Le charançon rouge du palmier (Rhynchophorus ferrugineus) est un insecte ravageur nouvellement présent en France et qui est particulièrement préoccupant.

You might be interested:  Comment Traiter Les Citrouilles? (Solved)

Comment est le papillon du palmier?

Le papillon du palmier, Paysandisia archon, est un grand lépidoptère diurne (envergure: jusqu’à 11 cm) aux ailes antérieures marron-olive et aux ailes postérieures rouge-orangé ponctuées de taches blanches et noires. Le papillon du palmier est inoffensif. En revanche, sa chenille peut causer de très gros dégâts.

Quel palmier n’est pas attaqué par le papillon?

Washingtonia, palmier réputé résistant au papillon palmivore, n’est pas immunisé contre les pontes car nous avons eu plusieurs témoignages de la présence du ravageur dans ce palmier. Les plantes n’appartenant pas à la famille des palmiers ne sont pas concernées par les attaques de papillon du palmier.

Comment protéger les palmiers du papillon?

Une autre solution mécanique consiste à enrober les palmiers pendant quatre mois avec des filets anti-grêle, cela évite au papillon d’aller pondre dans le palmier et s’il y a déjà pondu de ne pas en sortir et aller ailleurs.

Comment lutter contre le charançon du palmier?

Soit un traitement curatif (Imidaclopride 200g/L) ou une injection de benzoate d’émamectine, ainsi qu’un assainissement mécanique (quand le palmier vient d’être contaminé). Il consiste à enlever le plus possible les tissus infestés (palmes et cœur sans toucher le bourgeon terminal), curetage des galeries,

Comment combattre le charançon?

Le froid est plus efficace pour tuer les charançons dans les céréales en poudre ou concassées. Il suffit de les congeler pendant 3 jours avant de les transférer dans un récipient avec un couvercle hermétique, puis de les mettre dans les placards.

Comment lutter contre le charançon rouge?

Un moyen de lutte biologique est la pulvérisation de nématodes comme le Steinernema carpocapsae, qui parasitera promptement la larve du charançon rouge. Ou on utilisera aussi un champignon pathogène, le Beauveria bassiana, actif contre les larves sera épandu sur le cœur des palmiers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *