Quand Traiter Les Arbres Fruitiers Contre Les Vers? (Solution)

Quand traiter les pommiers, les poiriers, les pruniers contre les vers? Le moment idéal pour utiliser les nématodes est l’automne, sur un sol ni trop chaud ni trop froid (18-20°C) et surtout humide.

Quelle période pour traiter les arbres fruitiers?

Les traitements des fruitiers se font en hiver, car les parasites hivernent sur les ramures des arbres ou dans le sol. Intro

  • d’huile blanche (minérales) qui possèdent des propriétés insecticides,
  • de blanc arboricole (à base de chaux vive),
  • la bouillie bordelaise (cuivre et chaux).

Comment traiter les arbres fruitiers contre les vers?

L’insecticide Utilisez un bactospéïne tous les 15 jours. Il s’agit d’un anti-chenilles et d’un produit spécifique pour ce type de nuisibles. La Carpovirusine est également très utilisée. Il s’agit d’un insecticide préparé à base du virus du carpocapse qui protège efficacement les arbres fruitiers.

Quand traiter les pruniers contre les vers?

La lutte contre la moniliose consiste à effectuer des applications de bouillie bordelaise: un premier traitement du prunier au printemps, juste avant le débourrement, puis avant que les fleurs ne soient ouvertes.

You might be interested:  Comment Traiter Un Pommier? (Perfect answer)

Quand traiter à la bouillie bordelaise les arbres fruitiers?

Les arbres fruitiers: On traite à la bouillie bordelaise de manière préventive, à l’automne lorsque les feuilles tombent. On renouvelle le traitement en fin d’hiver après la taille afin de protéger les plaies des champignons.

Comment traiter les arbres naturellement?

Le purin d’ortie ou la décoction de prêle semblent être des alternatives efficaces pour traiter naturellement les arbres fruitiers, notamment la tavelure.

Quel arbre fruitier fleuri en premier?

Ainsi les Amandiers (Prunus dulcis) font partie des premiers fruitiers à fleurir au début du mois de mars. Ses fleurs sont blanches ou roses (selon les variétés) et leur diamètre peut atteindre 2,5 cm. Leur caractéristique principale est la forme des pétales qui est légèrement incisée.

Comment traiter naturellement un pommier?

Moniliose, oïdium, carpocapses et pucerons: pulvérisez le traitement à base d’huiles minérales ou de colza en hiver, hors période de froid, avant l’éclatement des bourgeons. Badigeonnez les troncs de chaux ou d’argile. Tavelure: de la bouillie bordelaise lors du débourrement, puis peu avant la floraison.

Comment éviter que les pommes soient véreuses?

La solution consiste à traiter vos pommiers avec un produit à base de virus végétal, la carpovirusine, dès le signalement de l’arrivée du parasite.

Comment eviter les vers dans les pruniers?

Pulvérisez un insecticide polyvalent en mai et en juillet. Ceinturez aussi le tronc de vos pruniers à l’aide d’une bande de carton ondulé et les chenilles, lorsqu’elles redescendent vers le sol, s’y nicheront. Il suffira de les ramasser et de les éliminer en mars-avril.

You might be interested:  Comment Traiter Les Arbres Fruitiers Au Printemps? (Best solution)

Comment enlever les vers des prunes?

Pour s’en débarrasser ou éviter qu’ils s’attaquent à vos fruits, il faut utiliser les pièges à phéromones: ce sont des petites maisonnettes ouvertes sur le côté et tapissées de glu à l’intérieur desquelles il faut déposer des phéromones de carpocapses femelles.

Comment traiter les quetsches?

A l’automne après la récolte, nous vous conseillons l’application de nématodes Sf anti vers des prunes. Les nématodes vont infester les larves hivernantes cachées dans l’écorce et au sol limitant ainsi l’infestation au printemps suivant.

Comment mettre la bouillie bordelaise sur les arbres fruitiers?

Agir lors d’une journée sans pluie et hors période de gel, au moment où les bourgeons commencent à gonfler, en répartissant convenablement la vaporisation sur le tronc, les charpentes, les jeunes branches ainsi que les pousses. Pulvériser le produit au printemps et à l’automne, juste après la chute des feuilles.

Quand passer la bouillie bordelaise matin ou soir?

Ils peuvent donc être appliqués aussi bien le matin ou le soir. Mais comme tout traitement doit être par ailleurs réalisé en l’absence de vent, il sera préférable de traiter le matin, période où le vent est généralement moins présent qu’en soirée.

Quand passer la bouillie bordelaise sur les cerisiers?

La moniliose des fleurs est un fléau pour l’ensemble des arbres à noyaux et particulièrement pour les cerisiers. Un premier traitement à base de cuivre ( bouillie bordelaise à 12g/l ou oxychlorure de cuivre à 5 g/l) se fait à la fin de l’hiver ou au début du printemps, lorsque les bourgeons grossissent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *