Quand Traiter Le Ver Du Poireau? (Solution)

Période d’attaque du ver du poireau Les périodes critiques vont être d’une part de fin avril à fin mai (première génération de teignes) et d’autre part, en fin d’été en août et septembre (correspondant à la deuxième génération).

Comment traiter le ver du poireau naturellement?

Des pulvérisations de purin d’ortie. Au lieu de planter vos poireaux en lignes comme d’habitude, installez-les par petits groupes parmi des cultures qui éloignent la teigne: carottes, tomates, céleri. Avant de repiquer ou de planter vos touts jeunes poireaux, faites les sécher sur du papier journal 3 à 4 jours.

Quand pond la mouche du poireau?

Courant du mois d’avril, la femelle de la mineuse du poireau vient pondre au sommet du feuillage des poireaux. A l’éclosion, les larves vont pénétrer dans les feuilles, sous l’épiderme, et réaliser des galeries sinueuses jusqu’à la base de la plante.

Comment traiter le poireau à l’eau de Javel?

Pour éviter le ver blanc du poireau: Avant le repiquage et après l’habillage, faire tremper les plants de poireau 1/4 d’heure dans une solution d’ eau de javel (1 demi verre pour 2l d’ eau ).

You might be interested:  Comment Traiter Les Veines Des Jambes?

Comment protéger les poireaux?

Dès avril-mai, protéger les rangs de poireaux à l’aide d’un voile, même en hiver, car la mouche résiste au froid. Tendre sur des arceaux un tissu avec un maillage de 0,8 mm au maximum. L’insecte pouvant pondre au travers, le voile ne doit pas toucher le feuillage, et doit être fermé hermétiquement.

Comment traiter les poireaux contre la teigne?

Installez un filet anti-insectes dès la plantation et jusqu’en octobre. Disposez un piège à phéromones contre le ver du poireau. Si l’attaque est vraiment importante, coupez les poireaux au ras du sol pour éliminer toutes les larves. Les poireaux ont la faculté de repousser.

Comment faire grossir le blanc des poireaux?

En fait, le secret pour faire grossir les poireaux, enfin, pour faire grossir le blanc du poireau, puisque c’est ce qui nous intéresse, c’est de planter les poireaux le plus profondément possible et de butter les plants plusieurs fois avant la récolte. Et de couper les feuilles.

Comment mettre un filet sur les poireaux?

Le voile anti-insectes est actuellement une des seules parade aux attaques de mouche mineuse du poireau. Elle pond en deux cycles, il faut donc poser les filets d’Avril à Juin et du mois d’Août à Novembre. Il faut si possible placer le filet sur des arceaux, pour ne pas qu’il soit en contact avec les feuilles.

Comment se débarrasser des mouches mineuses?

Moyens de lutte contre les mineuses Pour les arbustes et les plantes potagères, on peut essayer de couper les feuilles parasitées et de les brûler, ou de supprimer entièrement les jeunes plants (poireaux, oignon). Les légumes pourront également être protégés à l’aide d’un voile anti-insectes.

You might be interested:  Quand Traiter Les Arbres Fruitiers Contre Les Pucerons? (Question)

Quel purin utilisé sur des poireaux?

Le purin de prêle est très efficace en prévention, surtout lorsque le plant est jeune. Il peut être pulvérisé sur les poireaux ou bien en arrosage au pied dilué à 5%, 2 fois par mois à partir du printemps. En curation, il s’utilise au début de la maladie. Plus tard, il faudra préférer la décoction de prêle.

Comment préparer les poireaux avant plantation?

Regroupez les plants par bottes de quinze en alignant les collets (partie comprise entre les racines et le feuillage). Enlevez la terre qui entoure les racines et coupez-les au couteau à 1cm de la base. Réduisez du tiers la longueur des feuilles pour limiter l’évaporation et favoriser la reprise.

Pourquoi mon poireau jaunit?

Mouche de l’oignon, les feuilles flétrissent De mai à septembre, les adultes de la mouche de l’oignon pondent des œufs aux pieds des poireaux. Les feuilles jaunissent depuis leur extrémité, avant de complètement flétrir. Il n’y a pas grand-chose à faire, si ce n’est d’arracher les poireaux atteints.

Pourquoi les poireaux ne grossissent pas?

En période de canicule, il faut s’assurer qu’ils sont assez irrigués, sinon ils ne grossissent pas. Il est conseillé de faire deux apports d’un engrais naturel riche en phosphore au cours de la belle saison. Par contre, une fertilisation trop riche en azote provoquera un surplus de feuilles et un fut blanc plus court.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *