Quand Traiter La Pelouse? (TOP 5 Tips)

Pour limiter la pousse des mauvaises herbes dans votre gazon, il faut que celui-ci soit en pleine forme pour bien se défendre contre les « envahisseurs ». Pour cela, scarifiez votre pelouse tous les ans en avril ou en octobre. Cela va favoriser l’enracinement du gazon, limiter le feutrage et aérer le sol.

Quand traiter la pelouse contre les mauvaises herbes?

Pour traiter son gazon, il faut choisir sa période principale de croissance. Celle-ci se situe de la mi-avril à la fin mai. Afin que les graminées résistent mieux au traitement des mauvaises herbes, la surface de gazon doit être amendée au préalable.

Comment et quand traiter la pelouse?

Commencer les premières tontes en réglant la coupe assez haute pour éviter le bourrage sous le carter d’une herbe grasse. – En avril, désherbez la pelouse deux jours après la tonte à l’aide d’un herbicide de gazons. Chaque semaine tondez votre gazon.

Comment traiter les mauvaises herbes dans la pelouse?

L’eau de cuisson des pommes de terre bouillante et salée est réputée pour son fort pouvoir désherbant: par la chaleur et par l’effet du sel. Jetez-la sur les herbes à éliminer en faisant attention à ne pas toucher les plantes ornementales. Elle est aussi efficace sur les mousses.

You might be interested:  Comment Traiter Les Accouphenes? (Solution)

Comment fabriquer du Desherbant selectif gazon?

Mélangez 1 kilo de sel dans 5 litre d’eau et ajoutez environ 200 ml de vinaigre blanc. Vaporisez ou jetez votre mélange sur les mauvaises herbes. Lorsque celles-ci deviendront jaunes, vous pourrez les retirer manuellement bien plus facilement.

Quand passer le scarificateur sur la pelouse?

– en tout début du printemps (mars-avril), après les dernières gelées et avant la première tonte; – et en automne, pour fortifier la pelouse avant l’arrivée de l’hiver. Bon à savoir: si vous voulez effectuer un semis de regarnissage, il est recommandé de scarifier votre pelouse auparavant.

Comment embellir une pelouse?

Dix indispensables pour embellir son gazon

  1. Un engrais deux en un.
  2. Un pansement pour pelouse.
  3. Un désherbant express.
  4. Un engrais pour reverdir son gazon.
  5. Un rénovateur pour grandes surfaces très abîmées.
  6. Une maille pour protéger son gazon.
  7. Un aérateur pour zones étroites.
  8. Un pulvérisateur pour les grands espaces.

Comment désherber définitivement?

Il suffit de faire un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d’eau dans un flacon pulvérisateur. Une fois votre désherbant prêt, vaporisez directement sur les mauvaises herbes, en insistant sur les racines si possible. 2 jours plus tard, les mauvaises herbes auront disparu!

Comment faire du désherbant puissant?

Le bicarbonate de soude: Ajouter 70g de bicarbonate de soude dans un litre d’eau bouillante, verser ensuite le mélange directement sur les mauvaises herbes. La solution est radicale et très efficace. Répétable un à deux fois par an.

Comment fabriquer du désherbant total?

Exemple: pour 2,5 litres d’eau, ajoutez 500 grammes de gros sel et 1 litre de vinaigre blanc. Mettez ensuite le tout dans un vaporisateur. Ce liquide naturel aura pour action de faire jaunir et de faner la végétation indésirable en facilitant son arrachage.

You might be interested:  Comment Traiter Des Briques Qui S'effritent? (Solution)

Est-ce que le vinaigre blanc tué la pelouse?

Le vinaigre est un herbicide total: il affecte toute plante, indésirable ou désirable. On peut l’utiliser pour traiter des mauvaises herbes individuelles, dans la pelouse par exemple, mais il faut alors l’appliquer avec beaucoup de précautions, ne touchant que la plante indésirable, pas ses voisines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *