Quand Traiter La Pelouse Contre La Mousse? (TOP 5 Tips)

La meilleure période pour lutter contre la présence de mousse dans le gazon est en mars/avril ou septembre/octobre. Tondez quelques jours avant d’appliquer le produit anti-mousse et veillez à ce que les résidus de tonte soient bien éliminés. Quelques jours après l’application du produit, la mousse noircit.

Quand traiter la mousse d’une pelouse?

Utilisez l’engrais anti – mousse au tout début du printemps et en automne: Commencez par tondre la pelouse assez court. Pulvérisez la solution sur toute la pelouse, ou versez-la avec un arrosoir muni d’une rampe et attendez 10 à 15 jours avant de scarifier, afin d’éliminer la mousse morte (voir étape suivante).

Comment détruire la mousse dans une pelouse?

Commencez par entreprendre une scarification de la pelouse régulièrement afin de l’aérer pour empêcher ainsi la mousse de s’insérer. Vous pouvez aussi ajouter du sable afin de l’alléger un peu s’il est lourd.

Pourquoi j’ai de la mousse dans ma pelouse?

Mousse et sol compact ou humide Le piétinement du sol (qui induit un compactage), ainsi que l’humidité, favorisent beaucoup l’apparition de la mousse dans la pelouse. Si votre terre est « lourde » (argileuse, notamment), un bon drainage (apport de sable et griffage en surface) peut améliorer la situation.

You might be interested:  Comment Traiter Charpente Contre Capricorne? (Question)

Comment se débarrasser de la mousse dans le jardin?

Pensez à passer le scarificateur au moins une fois par an afin d’éliminer la mousse et n’hésitez pas à ressemer les zones dégarnies. Vous pouvez également essayer de minimiser les zones ombragées de votre jardin (en élaguant ou en taillant certains arbres), cela réduira le risque d’apparition de mousse.

Comment refaire une pelouse pleine de mousse?

Le scarificateur, permet d’arracher la mousse tout en conservant le gazon en place. La mousse peut ensuite être retirée avec un râteau à gazon. Pour limiter la repousse, il existe des engrais avec anti- mousse associé.

Comment détruire la mousse?

Le bicarbonate est efficace pour retirer la mousse et le lichen:

  1. Mélanger une tasse à café de bicarbonate de soude avec 3 l d’eau bouillante;
  2. Utiliser le mélange et l’appliquer avec un balai-brosse. Frotter la terrasse, l’allée ou la façade;
  3. Laisser reposer au moins 2 h;
  4. Rincer à l’eau claire.

Comment éviter que la mousse revienne?

Pour protéger efficacement votre terrasse des mousses, la meilleure solution est d’appliquer un hydrofuge qui permettra de boucher les pores de la pierre et ralentira considérablement la pousse des mousses.

Comment enlever la mousse de la pelouse naturellement?

3 – Gratter le gazon À l’automne, scarifier la pelouse pour retirer la mousse, puis effectuer un semis de regarnissage. Chauler avec de la cendre de bois, de la dolomie ou de la chaux éteinte, sans dépasser les 10 kg pour 100 m2 de pelouse. Vers février-mars, aérer le gazon afin de décompacter le sol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *