Quand Traiter Contre Le Carpocapse? (TOP 5 Tips)

Ramassez les fruits véreux tombés ou restés dans l’arbre et détruisez-les avant que le ver ne sorte du fruit. Vous interromprez ainsi le cycle son développement. Luttez contre le carpocapse avec des nématodes de septembre à novembre pour éliminer les larves hivernantes.

Comment traiter le carpocapse du pommier?

L’hiver suivant une attaque par le carpocapse, pulvériser une solution contenant le nématode Steinernerma feltiae sur le sol au pied des arbres ou sur les troncs. Ce ver microscopique s’attaque aux cocons abrités. Veiller à contrôler l’humidité des zones traitées pour maintenir l’efficacité du traitement.

Quand traiter le carpocapse du pommier?

Quand traiter les pommiers, les poiriers, les pruniers contre les vers? Le moment idéal pour utiliser les nématodes est l’automne, sur un sol ni trop chaud ni trop froid (18-20°C) et surtout humide.

Quand traiter les pruniers contre le carpocapse?

Il n’existe pas de traitement, car il est difficile de traiter les vers, à l’abri dans les fruits. La lutte contre le carpocapse du prunier est préventive! L’objectif est de piéger les papillons adultes avant qu’ils n’atteignent les fruits, ne se reproduisent et n’y pondent leurs œufs.

You might be interested:  Comment Traiter Un Mur Humide Avant Peinture?

Quand traiter les arbres fruitiers contre les vers?

Pulvérisez la solution sur votre arbres fruitiers dès le milieu du mois d’avril. Vous pouvez ensuite répéter l’opération 1 fois par mois jusqu’à la fin du mois d’août.

Comment se débarrasser des vers dans un pommier?

Pour prévenir cette attaque, il est conseillé de cueillir les fruits dès qu’ils sont mûrs et d’éviter de laisser ceux tombés aux sols s’infecter. Un traitement à base de 1/3 de vin rouge, 1/3 de vinaigre de pomme et 1/3 d’eau vous permettra de capturer ces petits insectes.

Comment éviter que les pommes soient véreuses?

La solution consiste à traiter vos pommiers avec un produit à base de virus végétal, la carpovirusine, dès le signalement de l’arrivée du parasite.

Quand traiter avec des nematodes?

Quel est le meilleur moment pour traiter? La température du sol et le stade de développement du ravageur déterminent la période optimale d’application des nématodes. Si vous ne faites qu’une seule application, la meilleure période est de la mi-août à la fin septembre.

Quand passer la bouillie bordelaise sur les pommiers?

Le cuivre doit être appliqué à l’automne, à la chute des feuilles. Il va inhiber le pouvoir de germination des spores pour le printemps suivant. Puis, dès le gonflement des bourgeons, un passage de bouillie bordelaise (20 grammes / litre) agira en préventif.

Quand pond le carpocapse?

Les œufs éclosent généralement à la fin du mois de mai et les larves pénètrent dans les fruits après un stade « baladeur » qui dure entre 2 et 5 jours. La larve se développe dans les fruits pendant environ 20 à 30 jours puis elle en sort et forme un cocon dans les fentes du tronc.

You might be interested:  Comment Traiter Le Mildiou Sur La Pomme De Terre? (TOP 5 Tips)

Quand traiter les pruniers contre le vers?

La lutte contre la moniliose consiste à effectuer des applications de bouillie bordelaise: un premier traitement du prunier au printemps, juste avant le débourrement, puis avant que les fleurs ne soient ouvertes.

Comment enlever les vers des prunes?

Pour s’en débarrasser ou éviter qu’ils s’attaquent à vos fruits, il faut utiliser les pièges à phéromones: ce sont des petites maisonnettes ouvertes sur le côté et tapissées de glu à l’intérieur desquelles il faut déposer des phéromones de carpocapses femelles.

Comment éviter les vers dans les pruniers?

Pulvérisez un insecticide polyvalent en mai et en juillet. Ceinturez aussi le tronc de vos pruniers à l’aide d’une bande de carton ondulé et les chenilles, lorsqu’elles redescendent vers le sol, s’y nicheront. Il suffira de les ramasser et de les éliminer en mars-avril.

Quand traiter les arbres fruitiers au savon noir?

Mode d’emploi: diluer 5 cuillères à soupe de savon noir liquide à l’huile d’olive Marius Fabre dans 1 litre d’eau tiède. Une fois la préparation refroidie, pulvériser sur les plants atteints et ne pas oublier l’envers des feuilles. Effectuer le traitement le matin avant l’arrivée de la chaleur ou en fin de journée.

Pourquoi y A-t-il des vers dans les fruits?

Les vers sont des larves de plusieurs espèces d’insectes: Les dégâts sur les fruits sont dus aux larves de nombreux insectes que l’ on nomme couramment vers alors que ce sont des asticots pour les petites mouches ou des chenilles pour les papillons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *