Quand Traiter A La Bouillie Bordelaise Les Arbres Fruitiers? (Perfect answer)

Les arbres fruitiers : On traite à la bouillie bordelaise de manière préventive, à l’automne lorsque les feuilles tombent. On renouvelle le traitement en fin d’hiver après la taille afin de protéger les plaies des champignons.

Quand traiter les arbres fruitiers?

Les traitements des fruitiers se font en hiver, car les parasites hivernent sur les ramures des arbres ou dans le sol. Intro

  • d’huile blanche (minérales) qui possèdent des propriétés insecticides,
  • de blanc arboricole (à base de chaux vive),
  • la bouillie bordelaise (cuivre et chaux).

Quand passer la bouillie bordelaise sur les pommiers?

Le cuivre doit être appliqué à l’automne, à la chute des feuilles. Il va inhiber le pouvoir de germination des spores pour le printemps suivant. Puis, dès le gonflement des bourgeons, un passage de bouillie bordelaise (20 grammes / litre) agira en préventif.

Quand passer la bouillie bordelaise sur les cerisiers?

La moniliose des fleurs est un fléau pour l’ensemble des arbres à noyaux et particulièrement pour les cerisiers. Un premier traitement à base de cuivre ( bouillie bordelaise à 12g/l ou oxychlorure de cuivre à 5 g/l) se fait à la fin de l’hiver ou au début du printemps, lorsque les bourgeons grossissent.

You might be interested:  Comment Traiter Une Pneumopathie? (Correct answer)

Quand traiter les pommiers et poiriers?

Quand traiter les pommiers, les poiriers, les pruniers contre les vers? Le moment idéal pour utiliser les nématodes est l’automne, sur un sol ni trop chaud ni trop froid (18-20°C) et surtout humide.

Quand traiter les fruitiers contre le vers du fruit?

Pulvérisez la solution sur votre arbres fruitiers dès le milieu du mois d’avril. Vous pouvez ensuite répéter l’opération 1 fois par mois jusqu’à la fin du mois d’août.

Quand traiter mon Prunier?

De manière générale, vous appliquerez un traitement du prunier à la bouillie bordelaise 2 fois dans l’année, en automne après la chute des feuilles et au printemps juste avant le débourrement des bourgeons.

Comment mettre la bouillie bordelaise sur les arbres fruitiers?

Agir lors d’une journée sans pluie et hors période de gel, au moment où les bourgeons commencent à gonfler, en répartissant convenablement la vaporisation sur le tronc, les charpentes, les jeunes branches ainsi que les pousses. Pulvériser le produit au printemps et à l’automne, juste après la chute des feuilles.

Quel produit pour traiter les pommiers?

Le principal traitement bio contre cette maladie du pommier est la bouillie bordelaise, appliquée préventivement juste après la chute des feuilles, lors du débourrement puis lorsque les fruits commencent à se former.

Comment traiter les pommiers au printemps?

Au printemps: appliquez une huile horticole sur les arbres fruitiers avant l’apparition des feuilles. De mai à novembre: posez des pièges collants pour capturer les insectes ravageurs et tondez souvent l’herbe sous les arbres et alentour.

You might be interested:  Comment Traiter L'herpès Labial?

Quand et comment traiter les cerisiers?

En fin d’hiver, épandez du sulfate de fer sur l’arbre pour détruire les pupes (stade intermédiaire entre l’état d’asticot et celui d’imago). Vous trouverez ce produit dans tous les magasins de bricolage et de jardinage. Piégez les insectes pondeurs!

Comment soigner cerisier malade?

La décoction de tabac est un bon insecticide, ou bien un mélange d’eau et de savon noir, à pulvériser sur les feuilles atteintes. Installez sur le tronc des bandes de glu. Elles empêcheront les fourmis de venir protéger les pucerons, qui seront donc plus vulnérables face à leurs prédateurs.

Quand traiter un cerisier contre les vers?

En mars et en avril, traitez avec un produit total au moment où les bourgeons commencent à gonfler ou quand les pétales commencent à tomber. Un mois plus tard, renouvelez le traitement, lors de la formation des fruits pour lutter contre la mouche des cerises.

Quand Pulveriser pommier?

Au cours du mois d’avril, avant que les fleurs s’épanouissent, un deuxième traitement fongique à base de soufre mouillable (6g/l) est à pulvériser sur les feuilles afin d’empêcher la germination des spores.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *