Comment Traiter Une Vaginose Bacterienne?

La vaginose bactérienne est traitée par un antibiotique (tel que le métronidazole ou la clindamycine). Le métronidazole par voie orale pendant 7 jours constitue le traitement de choix pour les femmes qui ne sont pas enceintes.

Comment stopper une vaginose?

Il s’agit toujours du métronidazole, avec un traitement d’attaque en gel vaginal, sur 10 jours, suivi de 2 fois par semaine durant 4 mois (exemple de schéma thérapeutique). En parallèle, reconstituer une flore vaginale normale pourrait améliorer la situation, grâce aux probiotiques vaginaux (riches en lactobacilles).

Comment guérir d’une infection bactérienne?

Cependant, très souvent, une infection bactérienne aiguë, surtout si elle s’accompagne de fièvre, doit être traitée avec des antibiotiques, par voie orale ou par voie injectable dans les cas graves, avec une durée de traitement de 5 jours et pouvant aller jusqu’à 3 semaines.”

Comment se débarrasser de la vaginose naturellement?

L’huile essentielle d’Arbre à Thé ou Tea tree (Melaleuca alternifolia) me semble appropriée car des études révèlent une efficacité sur les vaginoses bactériennes. Le traitement pourra s’effectuer par voie orale et locale, en complément d’autres produits (notamment en phytothérapie).

Comment eviter les récidives de vaginose?

Alors, comment empêcher les récidives?

  1. Douches vaginales.
  2. Produits d’hygiène intime parfumés.
  3. Sperme – utilisez un condom si le sperme est pour vous un élément déclencheur.
  4. Règles abondantes.
  5. Certains antibiotiques.
  6. Hygiène excessive – se laver une fois par jour suffit.
You might be interested:  Comment Traiter Des Morpions? (Solution found)

Comment Attrape-t-on une infection bactérienne?

Les bactéries pathogènes pénètrent dans l’organisme par l’intermédiaire des plaies, de la nourriture, des relations sexuelles non protégées et de l’air qu’on respire. Elles se dirigent ensuite autour de cellules et tissus spécifiques pour se protéger des mécanismes de défense du corps humain.

Quel est le meilleur antibiotique naturel?

5 antibiotiques naturels à la loupe

  • • L’origan, une huile essentielle magistrale puissante.
  • • Le curcuma, un puissant anti-inflammatoire.
  • • Le gingembre, un rhizome aux multiples vertus.
  • • La Propolis, pour soigner les affections ORL.
  • • Lapacho: contre les virus et les bactéries.

Comment attraper une infection bactérienne?

Les principales sont: Par voie aérienne via de fines gouttelettes émises dans l’environnement proche de sujets infectés (comme par exemple le virus de la grippe, les bactéries responsables de la tuberculose, de la diphtérie, de la coqueluche etc.)

Comment eviter récidive gardnerella?

le métronidazole, dont le nom commercial est Flagyl®, peut être prescrit sous forme de comprimés oraux à prendre pendant le repas durant 7 jours ou sous forme d’ovules vaginaux; le secnidazole, dont le nom commercial est Secnol®, est un sachet en prise unique à prendre au début du repas.

Comment eviter les vaginose bactérienne?

Prévention de la vaginose bactérienne Evitez les toilettes intimes trop fréquentes et n’utilisez pas de produits de soin ni de déodorants parfumés au niveau de la zone intime. Changez de tampon et de protège-slip régulièrement. Evitez d’utiliser une lessive agressive pour laver vos sous-vêtements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *