Comment Traiter Une Terrasse En Bois Neuve? (Solved)

  1. Nettoyez à grande eau avec un balai brosse. Une terrasse en bois se nettoie une à deux fois par an, à grandes eaux avec un balai brosse.
  2. Appliquez un dégriseur pour redonner des couleurs.
  3. Utilisez de la terre de Sommières contre les taches de gras.
  4. Appliquez une huile pour redonner sa belle couleur au bois.

Quand appliquer saturateur terrasse bois neuve?

Le passage du saturateur doit être fait après le nettoyage de votre terrasse au jet d’eau ou au karcher réglé en basse pression, en évitant strictement les hautes pressions qui peuvent abîmer le bois en profondeur.

Quand appliquer un saturateur bois?

L’application d’un saturateur doit être faite régulièrement afin d’assurer une durée de vie allongée de votre bois. Néanmoins, pour ne pas agresser ce dernier, il ne faut pas le saturer en plusieurs fois. La meilleure fréquence est donc d’une fois tous les ans.

Comment saturer une terrasse en bois?

Imbibez complètement le pinceau et appliquez en étirant lame par lame. Laissez sécher (de 15 min à 4h selon le produit choisi) et renouvelez en passant une seconde couche. Attendez 24 h avant de remettre votre mobilier de terrasse, pour que le produit soit sec à cœur.

You might be interested:  Quand Traiter Pommier?

Quand Lasurer une terrasse neuve?

Après une exposition entre 6 et 9 mois, et avant de procéder à l’application de la finition, un nettoyage en profondeur au NET-TROL est recommandé.

Quand traiter une terrasse?

L’entretien d’une terrasse en bois est régulier, il vous faudra appliquer régulièrement du saturateur sur votre terrasse, tous les deux ans environ (la durée varie selon l’essence de votre bois).

Quand appliquer un Dégriseur?

Le dégriseur simple d’application, avant le saturateur À appliquer sur un support préalablement mouillé en surface, il se passe sur l’ensemble de votre terrasse bois à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau. Ensuite, il est nécessaire de laisser agir de 15 à 20 min pour que le produit pénètre dans les fibres du bois.

Pourquoi ne pas appliquer saturateur en plein soleil?

L’important est de ne pas appliquer le produit sur bois chaud et en plein soleil. En plein été et en plein soleil, le produit peut sécher trop vite ce qui provoquera des difficultés d’étalement. Le risque est de faire une surcouche. Veillez à prévoir 48h sans pluie après l’application du saturateur.

Pourquoi utiliser un saturateur?

Un saturateur est un produit qui imprègne la surface du bois pour lui offrir une protection à la fois nourrissante (empêche le bois de s’assécher) mais aussi pour lui donner un bel effet déco. Il protège les bois horizontaux des agressions climatiques (UV, humidité, intempéries…).

Comment fonctionne un saturateur bois?

Le saturateur bois est un produit à base d’huiles et de pigments naturels. En plus d’offrir une protection contre l’humidité et les rayons UV, il nourrit le bois. Le rendu est mat, avec une finition légèrement satiné selon votre bois et sa capacité d’absorption.

You might be interested:  Comment Traiter Un Peuple Roi? (Perfect answer)

Comment saturer le bois?

Dès que le bois devient plus clair car il n’est plus protégé par l’huile. Dans ce cas, l’eau « mouille » le bois et risque de le faire grisailler. Appliquer une nouvelle couche d’huile au pinceau – essuyer le surplus après 15 mn ou frotter le bois avec un chiffon imbibé d’huile, afin de saturer le bois.

Comment saturer sa terrasse?

Le dégriseur se présente la plupart du temps sous forme de poudre et s’applique sur un sol lavé une première fois à l’eau. Chrystelle Tritsch détaille: “On nettoie un peu le bois, ensuite on applique le dégriseur que l’on doit laisser agir environ une vingtaine de minutes, puis on passe un jet d’eau sur la terrasse.”

Comment diluer un saturateur?

Sec au toucher: 15 à 30 min. Lorsque l’humidité de l’air est faible, le temps ouvert peut être très court: il est alors possible de diluer avec 5% d’eau. Les temps de séchage varient en fonction de la température ambiante et de l’humidité relative de l’air.

Quand huiler sa terrasse?

Si vous préférez conserver l’aspect d’origine du bois, il vous faut huiler votre terrasse deux fois par an.

Quand Degriser sa terrasse?

Dans certains cas, lorsque la terrasse en bois a été très peu entretenue par le passé, l’action conjointe du Nettoyant N100 (ou du Nettoyant N140) peut être requise. Sachez que lorsque vous souhaitez “récupérer” une terrasse grisée ou une terrasse noircie, vous effectuez une rénovation de terrasse en bois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *