Comment Traiter Une Sinusite Naturellement? (TOP 5 Tips)

Traiter une sinusite naturellement

  1. Un produit à base d’eau de mer, pour dégager le nez.
  2. Une inhalation d’huile essentielle d’eucalyptus radié, pour une action complète sur la sinusite.
  3. Le duo cyprès/échinacée, pour stopper l’infection.
  4. Un automassage du nez, contre la douleur aux sinus.

Comment soigner une sinusite remède de Grand-mère?

Une inhalation d’ail et de vinaigre pour drainer les sécrétions. Pour dégager vos sinus, ajoutez une gousse d’ail finement hachée et 1 c. à café de vinaigre dans un demi-litre d’eau bouillante. Respirez pendant 5 à 10 minutes plusieurs fois par jour avec une serviette ou un torchon sur la tête.

Comment se débarrasser de la sinusite naturellement?

Du sel ou quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de menthe peuvent être ajoutés à l’eau. Prendre une douche chaude peut soulager la congestion. On peut aussi appliquer des compresses d’eau chaudes autour du nez, sur les joues et les yeux à raison de 20 à 30 minutes, de deux à quatre fois par jour.

You might be interested:  Quand Traiter Les Agrumes? (Solved)

Comment utiliser le miel pour guérir la sinusite?

Du miel trois fois par jour Diluez une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède. Mélangez quelques secondes, c’est prêt! Renouvelez cette goûteuse prescription jusqu’à la disparition des symptômes. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour davantage d’efficacité.

Comment se débarrasser d’une sinusite?

Vous pouvez prendre des antalgiques et antipyrétiques pour soigner le mal de tête pendant la sinusite, ainsi que les douleurs et la fièvre. Il faut également se moucher régulièrement et procéder au lavage du nez avec des sprays à l’eau de mer (ne pas utiliser sur un enfant de moins de 2 ans) ou du sérum physiologique.

Quel Anti-inflammatoire pour sinusite?

L’acétaminophène (Tylénol®) et les anti – inflammatoires non stéroïdiens (Advil®, Motrin®, Aspirin®) permettent de soulager les maux de tête et la douleur.

Comment nettoyer les sinus en profondeur?

Le lavage des fosses nasales Le lavage du nez se fait en mettant la tête à l’horizontale. Le sérum physiologique ou la solution de lavage est mis dans la narine du haut. Il ressort par la narine du bas après être passé dans les fosses nasales.

Comment savoir si on a de la sinusite?

une congestion nasale avec un écoulement clair ou purulent des deux narines; une douleur et une sensation de pesanteur située sous les deux yeux, derrière les pommettes; parfois des maux de tête diffus, modérés; de la fièvre, une sensation de malaise, une toux et des éternuements.

Est-ce que la sinusite fait mal aux yeux?

Les autres types de sinusites entraînent des douleurs plus ou moins intenses associées à de la fièvre modérée: la sinusite sphénoïdale provoque une douleur en arrière de l’œil et l’éthmoïdite, plus fréquente chez l’enfant, entraîne un gonflement, une rougeur et une douleur de l’angle interne de l’œil.

You might be interested:  Comment Traiter Cellulite Hormonale? (Perfect answer)

Quelle plante pour soigner la sinusite?

Soigner une sinusite: eucalyptus, thym et serpolet Le trio de choc pour traiter une sinusite, c’est d’associer eucalyptus, thym et serpolet. “Le thym des montagnes et le serpolet sont des plantes aux vertus antiseptiques, fluidifiantes des mucosités et anti-inflammatoires”, informe Caroline Gayet.

Comment soigner des sinusites chroniques?

Le traitement de première intention de la sinusite chronique repose sur les médicaments. Anti-inflammatoires, anti-infectieux, décongestionnants nasaux, mucolytiques ou antalgiques… Tout ce qui permet de soulager les symptômes et de réduire l’inflammation des muqueuses peut être prescrit au patient.

Est-ce que la sinusite est dangereuse?

La sinusite frontale qui peut être en contact avec le cerveau, peut aussi être dangereuse tout comme la sinusite sphénoïdale qui peut donner des conséquences très graves. Une sinusite est une infection d’un sinus qui peut se diffuser et notamment au cerveau. Il faut donc se méfier.”

Qu’est-ce qui provoque une sinusite?

Les rhinopharyngites et les rhumes sont la cause la plus fréquente des sinusites. Les virus responsables de ces infections respiratoires provoquent une inflammation de la muqueuse du nez, des sinus et du pharynx (gorge).

Quels aliments éviter en cas de sinusite?

– On évite les aliments acidifiants, pour éviter de créer un terrain favorable à l’inflammation: moins de café, thé, sucre blanc, viande rouge, agrumes, vinaigre, sodas, légumineuses. On remplace le sucre blanc par du complet, du miel, le sucre des fruits et les sucres naturels (agave, orge, datte, coco).

Comment on attrape une sinusite?

L’inflammation de la muqueuse des sinus, aussi appelée rhinosinusite, est habituellement causée par une infection virale ou bactérienne. Lorsqu’un virus ou une bactérie se propage dans les sinus, la muqueuse s’irrite et enfle, ce qui risque d’obstruer les sinus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *