Comment Traiter Une Rhinopharyngite?

Le traitement de la rhinopharyngite de l’adulte

  1. un lavage régulier des fosses nasales (sérum physiologique, spray nasal d’eau thermale ou de mer) associé au mouchage du nez ;
  2. une prise d’antalgiques en cas de douleurs et d’antipyrétiques en cas de fièvre ;

Comment soigner une rhino naturellement?

Il existe de nombreuses solutions naturelles pour apaiser votre mal de gorge. La plus simple d’entre elles consiste à vous gargariser plusieurs fois par jour avec de l’eau tiède salée. Vous pouvez aussi appliquer un cataplasme maison à base d’argile verte et de feuilles de chou sur votre gorge.

Comment on attrape la rhinopharyngite?

Comment attrape -t-on une pharyngite?

  1. Si vous vous trouvez à proximité d’une personne infectée qui éternue ou tousse sans couvrir son visage, il y a de fortes chances pour que vous attrapiez sa rhinopharyngite.
  2. Lui faire la bise ou lui serrer la main est aussi contagieux.

Quel médicament pour rhinopharyngite?

Médicaments

  1. Paracétamol. Le paracétamol (Doliprane ou encore Efferalgan) est à prendre en première intention en cas de douleurs et/ou fièvre.
  2. Ibuprofène.
  3. Médicaments spécifiques.
  4. Lavage de nez (Drainage Rhinopharyngé)
  5. Spray nasaux.
  6. Maux de gorge.
  7. Toux.
You might be interested:  Comment Traiter Les Puces Sur Un Chaton De 2 Mois? (Solution found)

Quels sont les symptômes d’une rhinopharyngite?

La rhinopharyngite, appelée aussi rhinite ou rhume, est une infection virale bénigne, fréquente chez l’adulte, en hiver. Les symptômes de la rhinopharyngite de l’adulte

  • ressentir une vague fatigue;
  • frissonner;
  • avoir « la tête lourde »;
  • avoir parfois des courbatures.

Quelle tisane pour une Rhino-pharyngite?

La tisane de thym Elle est particulièrement indiquée en cas de maladies ORL comme le rhume, les rhinopharyngites, les angines, etc. Il se consomme principalement sous forme de tisane à raison d ‘1 c. à café de thym par tasse, à boire 3 fois par jour, additionnée d ‘un peu de miel pour adoucir la gorge.

Comment calmer la toux d’une rhinopharyngite?

Prenez du paracétamol contre la douleur, les maux de gorge, les maux de tête, et la fièvre mais évitez les anti-inflammatoires (ibuprofène, aspirine). Sucez des pastilles pour la gorge en cas d ‘irritation à cause de la toux. Vous pouvez également utiliser un sirop antitussif en cas de toux sèche et irritante.

Pourquoi j’ai toujours des rhinopharyngite?

Rhinopharyngite à répétition. La rhinopharyngite est une inflammation très répandue des muqueuses du nez et du pharynx. Elle est dite à répétition, ou chronique, lorsqu’elle est amenée à se répéter souvent et dans ce cas, elle est souvent liée à une allergie, aux acariens ou aux poils d’animaux par exemple.

Quelles sont les complications d’une rhinopharyngite?

La rhinopharyngite peut entraîner des complications virales (bronchite, bronchiolite, laryngite…), mais le plus souvent, elles sont bactériennes (sinusite, conjonctivite purulente, otite moyenne aigüe).

Est-ce que la rhinopharyngite se transmet?

Comme toutes les infections virales oto- rhino -laryngologiques (ORL), la rhinopharyngite ou rhinite aiguë ou encore rhume, est contagieuse. Elle se transmet par contact: direct, de personne à personne, par la salive ou par les mains; indirect, par les objets, les mouchoirs contaminés par les virus, etc.

You might be interested:  Comment Traiter Une Periostite? (Solution)

Quels sont les vasoconstricteurs?

Les vasoconstricteurs sont des médicaments souvent utilisés pour soulager les symptômes du rhume. Ils servent à décongestionner le nez. Certains, sous forme de comprimés à prendre oralement, sont disponibles sans ordonnance médicale comme Actifed Rhume®, Dolirhume®, Humex Rhume® ou Nurofen Rhume®.

Quel médicament prendre en cas de laryngite?

Quel traitement envisager?

  • des pastilles à base d’Erysimum, pour soulager la gorge;
  • des anti-inflammatoires (Ibuprofène), pour diminuer l’inflammation du larynx;
  • des sirops contre la toux (codéine, pholcodine): la toux entretient en effet l’inflammation;

Comment soigner une laryngite rapidement?

Boire une tisane à l’eucalyptus par exemple, 4 à 5 fois par jour est un très bon remède pour calmer l’inflammation du larynx. Ajoutez à votre tisane du miel, ce qui permettra d’adoucir votre gorge et qui permettra aussi de le sucrer.

Pourquoi la rhinopharyngite fatigue?

La fatigue n’est pas un symptôme spécifique de la rhinopharyngite, même si elle présente. Toutes les infections donnent de la fatigue, c’est le signe que le corps se défend contre l’infection.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *