Comment Traiter Une Orchidée? (Perfect answer)

Apportez de l’engrais spécial orchidées, faiblement dosé. Ne rempotez que lorsque la plante devient trop grosse pour son pot et que de nombreuses racines s’en échappent. N’exposez pas votre plante au soleil direct. Certaines orchidées peuvent passer l’été dehors (Cymbidium), d’autres pas (Phalaenopsis).

Comment entretenir une orchidée d’intérieur?

Pour une culture en intérieur un arrosage hebdomadaire est suffisant. Utilisez une eau non calcaire, à la température ambiante pour ne pas créer de choc thermique à votre plante. Pendant la belle saison, de mai à début octobre, vous pouvez sortir votre orchidée mais évitez toute exposition directe au soleil.

Comment soigner l’orchidée?

Arrosez votre orchidée en moyenne une fois par semaine, en laissant toujours bien sécher le substrat entre deux arrosages. Immergez la plante dans un seau d’eau à température ambiante, autant que possible dans une eau non calcaire (l’eau de pluie est idéale) et laissez-la baigner pendant 10 minutes.

Comment arroser les orchidées?

La façon la plus simple et, à la fois, la plus efficace pour arroser l’ orchidée est de poser le pot dans une bassine d’eau durant 15 à 20 mn afin que les racines absorbent l’eau et se réhydratent sans que le cœur de la plante soit mouillé. En effet, l’ orchidée n’apprécie pas du tout d’être arrosée par le haut.

You might be interested:  Comment Traiter Les Rides Autour De La Bouche? (TOP 5 Tips)

Comment garder une orchidée en fleur?

Un conseil: utilisez de l’eau non calcaire, comme l’eau de pluie, ou une eau filtrée. Veillez également à ne jamais mouiller les fleurs ou le feuillage de l’ orchidée. Aussi, sachez que l’ orchidée n’aime pas l’eau stagnante, il faut alors égoutter le pot afin de ne pas laisser pourrir les racines.

Quelle est la durée de vie d’une orchidée?

L’ orchidée n’a pas de durée de vie prédéfinie. Tout dépend de son entretien, de son environnement, des nuisibles qui peuvent l’attaquer… Vous pouvez garder des orchidées pendant 20 ans si celles-ci sont soignées comme il faut et préservées de toutes attaques de cochenille par exemple.

Comment stimuler une orchidée?

Pour faire refleurir une orchidée, il faut d’abord retirer les fleurs fanées. Laissez ensuite reposer la fleur quelques jours avant d’effectuer la coupe. En partant de la base de l’ orchidée, coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe.

Quelle est la meilleure eau pour les orchidées?

Une eau à température ambiante et la plus pure possible, c’est à dire de l’ eau de pluie, de l’ eau minérale type Volvic, de l’ eau filtrée pour la boisson (carafe filtrante) ou de l’ eau osmosée.

Comment soigner une orchidée trop arrosée?

La première chose à faire est donc de retirer ses racines mortes. Pour relancer la formation de racines, pensez à la technique de l’hydro-culture qui consiste à placer votre orchidée au-dessus d’une zone d’eau pour qu’elle puisse capter l’humidité.

You might be interested:  Comment Traiter Maladies Poireaux? (Solution)

Comment arroser une orchidée après rempotage?

Il est à noter qu’ après le rempotage, les racines sont fragiles. Il faut donc éviter d’ arroser l’ orchidée phalaenopsis pendant un certain moment, pendant une période de 2 semaines environ. Il ne faut pas s’inquiéter puisque le nouveau substrat a déjà été imbibé pour préserver son humidité.

Pourquoi les fleurs de mon orchidée sont molles?

Deux causes sont probables: un manque d’eau ou un surplus d’eau. Si la plante a reçu trop d’eau pendant trop longtemps, les racines, ou du moins une bonne partie des racines, seront brunes ou jaunes et pourries. Il n’ est pas toujours possible de récupérer une orchidée en train de pourrir, mais vous pouvez essayer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *