Comment Traiter Une Charpente Par Injection? (TOP 5 Tips)

Pour traiter une charpente par injection :

  1. Brossez le bois et retirez les parties vermoulues.
  2. Installez les buses : pour cela, vous allez percer des trous avec le forêt fourni dans le kit de traitement.
  3. Préparez le pistolet à injection.
  4. Remplissez les trous par les buses jusqu’à ce que le produit refoule du trou.

Quel est le meilleur produit pour traiter une charpente?

Pour traiter la charpente, le xylophène est la solution la plus efficace. Il protège le bois des attaques d’insectes à larves, mais aussi des champignons et moisissures.

Comment injecter du Xylophene?

L’ injection du xylophène Avec un pistolet à godet, injectez le produit dans les buses jusqu’à saturation. De cette manière, vous aurez la garantie que l’ injection du xylophène a bien imbibé la charpente, ainsi que les parties creuses du bois. Renouvelez l’opération pour irriguer autant que possible.

Comment pulvériser du Xylophène?

Il peut s’appliquer à l’aide d’une brosse, d’un pinceau, d’un pistolet « Air Less », d’un pulvérisateur horticole ou de matériel d’injection. Son aspect liquide non gras et sa teinte incolore le rendent idéal pour le traitement de vos bois extérieurs.

You might be interested:  Cerisier Quand Traiter? (TOP 5 Tips)

Comment traiter sa charpente Soi-même?

Étapes d’un traitement par injection

  1. Brossez le bois et retirez les parties vermoulues.
  2. Installez les buses: pour cela, vous allez percer des trous avec le forêt fourni dans le kit de traitement.
  3. Préparez le pistolet à injection.
  4. Remplissez les trous par les buses jusqu’à ce que le produit refoule du trou.

Quel produit pour traiter une charpente?

Xylophene traitement du bois poutres et charpentes est un traitement liquide intérieur préventif et curatif des bois de charpente, et convient également pour le parquet. Ce produit traite les bois attaqués en phase curative et les bois sains en phase préventive.

Quelle est la durée de toxicité du Xylophène?

VME: 5 mg/m³, (en CN) 8 heures.: Une bonne ventilation générale devrait être suffisante pour contrôler l’exposition du technicien aux contaminants en suspension dans l’air.

Comment diluer du Xylophene?

Diluer le XYLOPHENE CM 1000 ESE avec de l’eau par simple agitation à raison d’une partie pour 9 parties d’eau pouvant aller jusqu’à 1 partie pour 6 parties d’eau en fonction de la gravité de l’attaque. Concentration d’emploi: 10% soit un volume de produit concentré dans 9 volumes d’eau.

Quel insecte fait de la sciure de bois?

La sciure de bois ou plus communément la poussière de bois résulte des mouvements effectués par le xylophage adulte en réalisant des trous de sortie. Si les trous sont remplis d’amas de farine de bois et donnent l’impression d’un bois en assez bon état, les vrillettes sont certainement responsables des dommages.

Quel type de masque pour Xylophene?

Vérifiez le type de protection respiratoires à adopter pour votre produit (indication sur la boite “Protection respiratoire”), mais en général, pour travailler avec le xylophène il faut un filtre anti-aérosol P2 et un filtre anti-gaz A2. Ce masque est pourvu d’un filtre P3 et d’un filtre A2.

You might be interested:  Comment Traiter La Spasticité?

Quel produit pour remplacer le Xylophene?

remplacer le XYLOPHENE par du clou de girofle.

Est-ce que le Xylophene tue les termites?

XYLOPHENE CE 2006: Insecticide, Fongicide, Anti- termite Efficacité préventive contre les pourritures cubiques et pourritures fibreuses, les insectes à larves xylophages, capricornes des maisons, lyctus, vrillettes et, les termites.

Quand Faut-il traiter la charpente?

La charpente doit bénéficier d’un traitement préventif tous les 10 ans pour garantir sa durabilité. Cependant, il arrive que certains parasites et champignons s’y développent quand même. Lorsque votre charpente est infestée par ces désagréments, vous devez impérativement la traiter avec un traitement curatif.

Comment traiter le bois contre les bêtes?

Comment se débarrasser et tuer les insectes du bois et leurs larves?

  1. Première étape: le bûchage. Il s’agit de retirer tout le bois infesté par les insectes xylophages pour ne garder que les parties saines et dures.
  2. Deuxième étape: le traitement par pulvérisation ou badigeon.

Comment traiter les vieilles poutres?

Vous pouvez traiter la poutre avec un mélange d’huile de lin et de térébenthine. Pour du chêne et autres bois durs on comptera 10 doses d’huile de lin pour 3 d’essence de térébenthine. Protégez les parties de maçonnerie en contact avec le bois. Comptez deux semaines de séchage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *