Comment Traiter Un Palmier Contre Le Papillon? (TOP 5 Tips)

Comment guérir un palmier du papillon du palmier?

  1. Détectez l’ouverture de la galerie.
  2. Dégagez la zone en retirant la sciure.
  3. Versez un insecticide biologique dans la galerie.
  4. Attendez 15 jours.
  5. Inspectez à nouveau.
  6. Renouvelez l’insecticide si de la sciure fraîche est visible.

Quel produit pour traiter les palmiers contre le papillon?

Lutte biologique efficace pour lutter contre le ravageur du palmier: le papillon Paysandisia Archon. La solution 100% naturelle pour protéger votre palmier: les nématodes Sc. Le sachet de 50 millions de nématodes est donné pour un traitement de 1 à 5 palmiers selon le degré d’infestation et la taille des arbres.

Comment protéger les palmiers du papillon?

Une autre solution mécanique consiste à enrober les palmiers pendant quatre mois avec des filets anti-grêle, cela évite au papillon d’aller pondre dans le palmier et s’il y a déjà pondu de ne pas en sortir et aller ailleurs.

Quel palmier ne craint pas le papillon?

En dehors des palmiers bambou, ce sont donc à notre avis les palmiers dattiers les plus résistants au papillon du palmier. Washingtonia, palmier réputé résistant au papillon palmivore, n’est pas immunisé contre les pontes car nous avons eu plusieurs témoignages de la présence du ravageur dans ce palmier.

You might be interested:  Quand Et Comment Traiter Un Cognassier? (TOP 5 Tips)

Comment traiter un palmier avec des nématodes?

PALMANEM est composé de nématodes auxiliaires Steinernema carpocapsae. Ces micro-vers mobiles pénètrent la larve du ravageur par ses voies naturelles, entrainant sa mort. Application: PALMANEM est à diluer dans de l’eau et à pulvériser sur les couronnes et le 1ers mètres des stipes.

Quand traiter le palmier?

Sur des palmiers qui ont déjà été infestés, appliquez le traitement au moment des premières pontes (avril) et répétez-le éventuellement pendant l’été si une attaque est découverte. Effectuez encore un traitement en octobre, après les dernières pontes.

Comment Pulveriser les nématodes?

– Dans le cas où vous utilisez un pulvérisateur, employez une buse au diamètre supérieur à 0.5mm, et pulvérisez à une pression inférieure à 5 bars. – Remuez régulièrement l’arrosoir ou le pulvérisateur pour garder les nématodes en suspension dans l’eau et éviter qu’ils ne se déposent au fond du contenant.

Quel insecte dévore les palmiers?

Le charançon rouge du palmier (Rhynchophorus ferrugineus) est un insecte ravageur nouvellement présent en France et qui est particulièrement préoccupant.

Comment sauver son palmier?

Forcement, la première chose à faire c’est d’arroser! Arrosez très abondament, jusqu’à ce que votre pot déborde. Les trous au fond draineront le surplus d’eau et l’évacuera à l’extérieur, ce qui vous garantira d’avoir une motte de terre bien humide.

Quel palmier résistant au charançon rouge?

Quel palmier est résistant au charançon rouge? Si tous les palmiers sont concernés par les attaques du ravageur le charançon rouge, deux espèces semblent moins exposées, il s’agit du palmier Syagrus et la palmier Washingtonia.

You might be interested:  Comment Traiter L Alcoolisme? (Solution)

Quels sont les palmiers les plus resistants?

Découvrez les meilleurs palmiers résistants au froid!

  • Le Rhapidophyllum histrix.
  • Le Trachycarpus fortunei.
  • Le Sabal minor.
  • Le Jubaea chilensis.
  • Le Trachycarpus wagnerianus.

Quel palmier pour le Sud-ouest?

Celui qui s’accommode le mieux avec notre climat local est le palmier du Sud – Ouest ou palmier chinois. Le premier palmier fut planté en Aquitaine en 1859, il y a 152 ans, au Jardin botanique de Bordeaux par le conservateur de l’époque, Durieu de Maisonneuve.

Quel pulvérisateur pour nématodes?

L’AquaNemix est un pulvérisateur spécialement conçu pour l’application de nématodes entomopathogènes pour la lutte biologique contre les ravageurs du jardin. Très facile d’emploi, il se fixe au bout d’un tuyau d’arrosage.

Quand Pulveriser nématodes?

Pulvériser les nématodes sur la pelouse en fin de journée. Conserver la pelouse humide pendant 7 jours après l’application. L’humidité du sol permettra aux nématodes de se déplacer et de parasiter les vers blancs.

Comment lutter contre les Otiorhynques?

Dans le cas d’une forte attaque, il est possible de pulvériser sur les plantes une solution à base de nématodes auxiliaires (Heterorhabditis megidis et Heterorhabditis bacteriophora), qui se présente sous forme de poudre à diluer dans de l’eau, dès que la température au sol le permet (12°C).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *