Comment Traiter Un Condylome? (Solution found)

Un traitement peut être appliqué par la personne elle-même à domicile :

  1. La solution de podofilox vendu sous les noms Condyline ou Wartex qui brûle les verrues ;
  2. Une crème d’imiquimod qui stimule la réponse du système immunitaire. Cette crème est vendue sous les noms Aldara ou Vyloma.

Comment se débarrasser définitivement des condylomes?

Au besoin, les condylomes peuvent être retirés au laser, par cryothérapie (grâce à l’azote liquide) ou à l’électrocoagulation, où un courant électrique est utilisé pour brûler les verrues.

Est-ce que le condylome est dangereux?

Les condylomes apparaissent entre 3 semaines et plusieurs mois ou même des années après l’infection. Sans traitement, ils disparaissent généralement en quelques années, mais ils peuvent réapparaître après plusieurs mois ou plusieurs années. Les condylomes ne posent pas de risques pour la santé.

Comment on attrape des condylomes?

Comment se transmet le virus qui cause les condylomes? Habituellement, le virus (VPH) e transmet lors d’un contact sexuel direct des organes génitaux, qu’il y ait pénétration ou pas, avec une personne infectée par le virus. La transmission peut aussi se produire par un contact avec des sécrétions génitales infectées.

You might be interested:  Comment Traiter Une Carie Naturellement? (TOP 5 Tips)

Comment traiter un condylome chez la femme?

L’ acide trichloracétique à 80%: il est appliqué par le médecin à l’ aide d’ un coton-tige, 1 à 2 fois par semaine, pendant 3 semaines. Le 5-fluorouracile: en crème, à raison d’ une à trois applications hebdomadaires pendant 6 semaines au maximum. Il est appliqué plus volontiers au niveau de la vulve.

Pourquoi les condylomes reviennent?

C’est un équilibre entre le virus et l’immunité de la personne. Quand on a une très bonne immunité, on a des petites verrues qui partent tout de suite, voire on a rien. Quand on a une immunité qui est un peu déficiente vis-à-vis de ce virus, ça traine pendant des mois et ça peut revenir des années après en effet.

Comment se débarrasser d’un condylomes naturellement?

Polyvalente, l’huile essentielle de clou de girofle possède toutes les propriétés qui peuvent combattre les verrues. Il s’agit d’un bactéricide, d’un antiviral et d’un antifongique naturel. Son utilisation convient tout à fait à ce genre de traitement puisque sa formule contient de l’eugénol.

Est-ce que le VPH se guérit?

Bien qu’une infection à VPH ne se guérisse pas, les verrues, les lésions et les changements précancéreux ou cancéreux causés par le virus se gèrent ou se traitent. Aucun traitement ne permet de garantir que l’organisme est débarrassé de l’infection à VPH.

Comment savoir si on a des condylomes?

Les condylomes papuleux: boutons secs de la même couleur que la peau ou rosés. Les condylomes plans: généralement invisibles à l’œil nu, ils peuvent prendre la forme de taches rouges ou rosées. Les risques de contamination par voie sexuelle sont élevés. Ces condylomes peuvent évoluer en cancer du col de l’utérus.

You might be interested:  Comment Traiter Les Taches Noires Du Rosier? (Correct answer)

Comment reconnaître un condylome buccal?

Cliniquement, on observe une petite excroissance papillomateuse, ayant une forme en chou fleur, et dont le volume peut aller d’une discrète papule de 1 à 2 mm de diamètre jusqu’à 1 cm de diamètre.

Comment attraper le papillomavirus sans rapport?

Elle se fait par l’intermédiaire d’objets souillés: vêtements, sous-vêtements en particulier, surfaces de contact Ce type de transmission est possible mais reste rare. Elle est essentiellement périnatale. Cette contamination n’est possible que si l’infection à HPV est active chez la mère.

Quelles sont les conséquences des condylomes?

Les condylomes, également appelés verrues génitales, sont une maladie sexuellement transmissible due à des virus. Certaines souches de ces virus provoquent l’apparition de cancers, en particulier un cancer du col de l’utérus.

Qui transmet le papillomavirus l’homme ou la femme?

Le virus HPV se transmet par contact des muqueuses ou de la peau, presque exclusivement lors des rapports sexuels, avec ou sans pénétration. Chacun, chacune peut être exposé(e) à une infection à HPV quelle que soit sa sexualité: hétérosexuelle comme homosexuelle, bisexuelle, transgenre (LGBT).

Comment brûler des condylomes?

Au cabinet, le médecin peut aussi brûler les verrues avec de « l’acide trichloracétique ». Dans certains cas, les condylomes peuvent être retirés avec un laser, ou avec la « cryothérapie » à l’azote liquide, ou encore avec « l’électrocoagulation » où un courant électrique est utilisé pour brûler les verrues.

Est-ce que les condylomes se multiplient?

Si vous avez un condylome, il faut vous précipiter chez un dermatologue avec votre amie pour les soigner rapidement. En effet, si l’on ne s’en occupe pas vite, ils sont tendance à se multiplier et le traitement devient plus compliqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *