Comment Traiter Un Avocatier? (Perfect answer)

Les avocatiers sont sensibles à certains champignons, notamment, l’Anthracnose et le phytophthora cinnamomi. Le premier peut être traité avec du purin d’ortie ou de prêles, en pulvérisation à raison de 2 fois par semaine. Le second, plus destructeur, nécessite un traitement fongicide.

Comment prendre soin d’un avocatier?

Prendre soin de son plant d’ avocat L’ avocatier a besoin de beaucoup de lumière et si possible, de chaleur. Ne le placez donc pas près d’un courant d’air. Il doit être arrosé souvent, mais pas trop, dans le sens où il ne doit pas être complètement submergé. Il déteste être trop au sec, mais tout autant être détrempé.

Comment faire fleurir un avocatier?

L’ avocatier germe à chaud en 3 à 4 semaines. Le noyau est à demi enterré dans le terreau. Puis après un mois environ et des arrosages réguliers, la pousse apparait entre les deux énormes cotylédons. La plante sera pincée régulièrement pour lui permettre de s’étoffer.

Comment entretenir un avocatier en pleine terre?

Culture et entretien de l’ avocatier L’ avocatier a besoin que son substrat soit toujours légèrement humide. Arrosez-le régulièrement quand sa terre est sèche, sans excès non plus. Ses besoins sont moins importants en hiver, période à laquelle vous pourrez réduire les arrosages.

You might be interested:  Comment Traiter Un Nid De Frelons? (Solution found)

Quand pincer l’avocatier?

Il faut le forcer à se densifier en le pinçant, c’est-à dire en supprimant sa pointe de croissance. Dès que la tige atteint 15 cm de hauteur, pincez une première fois, puis chaque fois qu’il gagne encore environ 15 cm, pincez encore.

Comment conserver un avocatier en hiver?

L’ avocatier gèle au-dessous de – 1 °C. Sans protection, il ne passe pas l’ hiver dehors. Rentrer l’ avocatier à l’intérieur dans une pièce éclairée. Attention, en milieu sec, ses feuilles sont souvent attaquées par les acariens.

Comment faire pour qu’un avocatier donne des fruits?

Pour se développer, l’ avocatier nécessite d’être pollinisé afin de développer sa fructification. Concernant cet arbre, la fleur s’ouvre à deux reprises. Elle s’ouvre comme femelle et une autre fois comme mâle. Ainsi, l’ avocatier peut le réaliser tout seul.

Pourquoi mon avocatier ne fleurit pas?

La non-floraison de votre avocatier vient sans doute d’un manque de lumière ou d’un hivernage pas assez marqué (il faut que l’arbre entre bien en dormance entre novembre et mars, sans toutefois être soumis au gel).

Comment féconder un avocatier?

Même si de nombreuses variétés d’ avocatiers sont capables d’au- to-pollinisation, la pollinisation croi- sée est préférable pour assurer une bonne pollinisation. Il est conseillé de planter un type A et un type B en intercalant les rangs d’une quinzaine de mètres.

Quand l’avocatier donne des fruits?

Rempotez l’ avocatier après 2-3 ans en terreau. Les premiers fruits apparaissent au bout de 4 ans environ (et si seulement vous habitez dans le sud), soyez donc patient!

You might be interested:  Comment Traiter Les Tomates Du Mildiou? (Question)

Quelle exposition pour un avocatier?

Sol et exposition idéals pour la culture en pot de l’ avocatier. Avec une bonne exposition au soleil, l’ avocatier a une préférence pour les sols neutres, fertiles, humides et plutôt argileux.

Quelle température pour un avocatier?

47, une étude sur les aires d ‘origine des avocatiers donne les caractéristiques suivantes: des températures minimales ne s’abaissant pas en dessous de 7°C et des températures maximales atteignant au moins 19 à 20°C au moment de la floraison.

Où couper un avocatier?

Couper la tige au-dessus de 2 feuilles opposées Lorsque cette tige, appelée à devenir un tronc, a atteint une vingtaine de centimètres de hauteur, la couper avec un sécateur, 1 cm au-dessus de deux feuilles opposées. Cette taille favorisera le développement des bourgeons situés à la base de ces feuilles.

Comment faire grandir un avocatier?

Votre avocatier perso en 6 étapes

  1. Retirer et nettoyer le noyau.
  2. Enfoncer dedans quatre cure-dents, poser sur un verre rempli d’eau, pointe vers le haut, de manière à immerger la moitié inférieure du noyau.
  3. Renouveler l’eau tous les 1 à 2 jours.
  4. Dès que la tige atteint env.
  5. Dès que la tige atteint de nouveau env.

C’est quoi pincer une plante?

Le pincement, c’ est tout simplement une taille des extrémités. On lui donne cette appelation car sur les pousses pas trop lignifiées (souples), on peut le pratiquer avec 2 doigts. Les ongles du pouce et de l’index se rejoignent comme sur une pince et coupent la tige.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *