Comment Traiter Les Vers Du Poireau?

Si vous constatez une attaque des vers du poireau, coupez les feuilles vertes contaminées et jetez les sans les mettre au compost bien sûr. Le traitement de Bacillus thuringiensis, insecticide biologique, peut encore être entrepris mais il ne sera efficace que si les chenilles n’ont pas encore pénétré dans le poireau.

Comment traiter le ver du poireau naturellement?

Des pulvérisations de purin d’ortie. Au lieu de planter vos poireaux en lignes comme d’habitude, installez-les par petits groupes parmi des cultures qui éloignent la teigne: carottes, tomates, céleri. Avant de repiquer ou de planter vos touts jeunes poireaux, faites les sécher sur du papier journal 3 à 4 jours.

Comment éliminer le ver du poireau?

Contre le ver du poireau, coupez le poireaux comme on le fait habituellement pour les fortifier, puis arrosez-les à la pomme avec 1 verre d’eau de Javel pour un arrosoir d’eau.

Quand traiter les poireaux contre la mouche?

Placer un voile anti-insectes de 1.20m de haut, autour de la plate-bande, à la verticale, en avril et en août, lors des pontes. Utiliser des pièges à phéromones contre la mouche mineuse pour empêcher la ponte. Eliminez les déchets de culture en les brûlant.

You might be interested:  Comment Traiter Une Cyphose? (Question)

Quand Couper les feuilles de poireaux?

Nulle obligation à cela, mais la coupe des feuilles, au repiquage, facilite la reprise. Au cours de l’été, une deuxième coupe va éliminer les parasites et renforcer l’enracinement des poireaux. Enfin une troisième coupe peut être pratiquée à l’automne, toujours pour les mêmes raisons.

Comment faire pour avoir de beaux poireaux?

Vous utiliserez la terre de vos sillons pour faire une butte de 10 cm environ, la partie enterrée est alors de 15 cm à peu près. Vous pouvez faire 3 buttages au moins au cours de la culture de vos poireaux. En ajoutant peu à peu 20 cm de terre, ce sont des fûts de 35 cm que vous obtiendrez à la récolte.

Comment tuer des larves blanches?

Vous filtrez et vaporisez l’eau sur le rebord des fenêtres. Les mouches détestent cette odeur, mais peut-être que vous aussi.

Comment faire grossir les pieds de poireaux?

L’astuce est donc de couper une partie des feuilles vertes que vous déposerez simplement aux pieds de vos poireaux. Cela aura pour avantage de faire grossir le fût et de permettre à vos poireaux de “fabriquer” de nouvelles feuilles.

Pourquoi les poireaux ne grossissent pas?

En période de canicule, il faut s’assurer qu’ils sont assez irrigués, sinon ils ne grossissent pas. Il est conseillé de faire deux apports d’un engrais naturel riche en phosphore au cours de la belle saison. Par contre, une fertilisation trop riche en azote provoquera un surplus de feuilles et un fut blanc plus court.

You might be interested:  Comment Traiter Les Ongles Des Pieds? (Solution)

Comment empêcher les poireaux de monter?

Pour éviter que les poireaux montent il faut couper les feuilles régulièrement (laisser environ 15 cm du vert de la feuille). On peut même récupérer des poireaux déjà montés en éliminant les feuilles centrales (et toujours en coupant les autres).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *