Comment Traiter Les Puceron Sur Les Tomates? (TOP 5 Tips)

Le savon noir sous forme liquide et de préférence bio est un véritable allié du jardinier. Dans le cas des tomates attaquées, il tuera les pucerons et nettoiera le miellat déposé par ces derniers. Pour fabriquer votre solution, ajoutez dans un flacon pulvérisateur 3-4 cuillères à soupe de savon noir et 1 litre d’eau.

Comment se débarrasser des pucerons une fois pour toute?

La recette est très simple:

  1. Diluer 75 ml de savon noir liquide ou 20 g de savon noir en pâte dans un litre d’eau. Utiliser de l’eau tiède pour faire fondre la version pâte.
  2. Placer le mélange dans un vaporisateur.
  3. Vaporiser sur les colonies de pucerons.

Comment faire un anti puceron naturel?

Mélanger dans 1 litre d’eau chaude 3 cuillerées à soupe de savon noir liquide (ou 1,5 cuillerées à soupe s’il est en pâte). Choisissez de préférence une marque labellisée Ecocert. Une fois que le savon est bien dissous, laisser refroidir, puis verser dans un pulvérisateur.

You might be interested:  Comment Traiter L Impuissance Masculine Naturellement? (Question)

Comment traiter les insectes sur les tomates?

Les envolées de mouches blanches placées au revers des feuilles se font au moindre frôlement des plantes. Pour détourner ces insectes piqueurs, planter des capucines en bout de rangée. Pour les éliminer, pulvériser un insecticide d’origine végétale, et renouveler l’opération autant que nécessaire.

Comment se débarrasser des moucherons sur les pieds de tomates?

Moucherons et pucerons sur les tomates

  1. Semer du persil ou planter du basilic entre les tomates (plantes amies).
  2. Vaporisez une solution composée de savon liquide type savon de Marseille et d’eau sur la terre, 2 à 3 pulvérisations espacés de 24 à 48 heures.
  3. Introduire des coccinelles car elles se nourrisent de larves.

Comment tuer les pucerons avec du vinaigre?

Quel dosage de vinaigre blanc contre les pucerons verts? Contre les pucerons, la recette de grand-mère est de 10 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 4 litres d’eau et ajoutez 1 à 6 cuillères à soupe de savon noir ou de savon de Marseille (selon la densité des colonies).

Comment traiter les pucerons avec du bicarbonate de soude?

Mélangez dans un pulvérisateur d’environ ½ litre 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Remplissez le reste du contenant avec de l’eau, mélangez et pulvérisez sur les plantes infestées de pucerons blancs ou noirs.

Comment utiliser le marc de café contre les pucerons?

Le marc de café agit ainsi comme un répulsif naturel contre les pucerons mais également les fourmis et les limaces! Simple d’ utilisation, il suffit de le récupérer dans les capsules ou cafetières. Une fois séché, le marc de café doit être répandu aux pieds des rosiers ou autres plantes infectées.

You might be interested:  Comment Traiter La Dermite Séborrhéique Du Visage?

Comment faire fuir les puceron?

Mélangez une tête d’ail écrasée ou 100 grammes d’orties à un litre d’eau et vaporisez sur les pucerons. Les nuisibles de nos jardins détestent les épices. Pour les cochenilles, mélangez du piment de Cayenne et du savon noir, ajoutez un litre d’eau et pulvérisez.

Comment éloigner les pucerons?

Le savon noir permet de lutter efficacement contre les pucerons. Pour cela, mélangez 20 cl de savon noir dans 1 litre d’eau et pulvérisez sur les insectes. Le lendemain, vous remarquerez que les pucerons sont morts, vous pouvez alors rincer les feuilles et renouvelez tous les 10 jours.

Quels sont les parasites de la tomate?

Les principaux ravageurs de la tomate sont des insectes, en particulier thrips, aleurodes, pucerons, noctuelles et mouches mineuses, ainsi que des acariens et des nématodes.

Comment traiter les tomates naturellement?

Dans un litre d’eau, versez une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café de savon noir liquide. Ce mélange doit être pulvérisé sur la plante dès sa plantation à raison d’une fois par semaine.

Comment utiliser le purin d’ortie pour les tomates?

Utilisations du purin d’ortie

  1. Diluer 10 à 20 % de purin d’ortie dans de l’eau de pluie. Arroser avec pour fertiliser les tomates au moment de la plantation.
  2. En cours de culture, diluer 5 à 10 % de purin d’ortie dans de l’eau. Pulvériser la préparation toutes les 3 semaines, de la mi-juin à fin juillet.

Est-ce que les fourmis mangent les tomates?

Les fourmis sont incapables de les trouer, et ne ” mange ” quasiment rien elles se contentent de lécher un peu de jus sucré des fruits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *