Comment Traiter Les Poireau Avent De Les Repiquer? (Solution)

De l’eau de javel contre le ver du poireau Pour éviter le ver blanc du poireau : Avant le repiquage et après l’habillage, faire tremper les plants de poireau 1/4 d’heure dans une solution d’eau de javel (1 demi verre pour 2l d’eau).

Comment ne pas avoir le ver du poireau?

Vous pouvez faire des traitements de Bacillus thuringiensis, insecticide biologique, de façon préventive, dès la plantation des poireaux. Lorsque vous achetez vos plants de poireau, laissez les un jour ou deux sécher au soleil avant de les planter: ils seront ainsi plus résistants et moins attirants pour les vers.

Comment préparer les poireaux avant plantation?

Regroupez les plants par bottes de quinze en alignant les collets (partie comprise entre les racines et le feuillage). Enlevez la terre qui entoure les racines et coupez-les au couteau à 1cm de la base. Réduisez du tiers la longueur des feuilles pour limiter l’évaporation et favoriser la reprise.

Comment on fait pour faire grossir les pied de poireau?

Vous utiliserez la terre de vos sillons pour faire une butte de 10 cm environ, la partie enterrée est alors de 15 cm à peu près. Vous pouvez faire 3 buttages au moins au cours de la culture de vos poireaux. En ajoutant peu à peu 20 cm de terre, ce sont des fûts de 35 cm que vous obtiendrez à la récolte.

You might be interested:  Comment Traiter Une Allergie Au Visage? (Perfect answer)

Quand Peut-on repiquer des poireaux?

Les poireaux d’été se sèment en janvier-février, pour être repiqués en mai-juin et consommés au cour de l’été. Les poireaux d’hiver sont semés plus tard, repiqués à partir du 14 juillet et ce jusqu’à la fin du mois pour une consommation tout au long de l’hiver.

Comment traiter le ver du poireau naturellement?

Des pulvérisations de purin d’ortie. Au lieu de planter vos poireaux en lignes comme d’habitude, installez-les par petits groupes parmi des cultures qui éloignent la teigne: carottes, tomates, céleri. Avant de repiquer ou de planter vos touts jeunes poireaux, faites les sécher sur du papier journal 3 à 4 jours.

Comment lutter contre la mouche mineuse du poireau?

Lutte préventive

  1. Placer un voile anti-insectes de 1.20m de haut, autour de la plate-bande, à la verticale, en avril et en août, lors des pontes.
  2. Utiliser des pièges à phéromones contre la mouche mineuse pour empêcher la ponte.
  3. Eliminez les déchets de culture en les brûlant.

Pourquoi les poireaux ne grossissent pas?

En période de canicule, il faut s’assurer qu’ils sont assez irrigués, sinon ils ne grossissent pas. Il est conseillé de faire deux apports d’un engrais naturel riche en phosphore au cours de la belle saison. Par contre, une fertilisation trop riche en azote provoquera un surplus de feuilles et un fut blanc plus court.

Comment faire pour faire grossir les oignons?

Si vous désirez avoir de gros oignons, pliez sans les casser les tiges des oignons quand elles ont atteints une bonne hauteur, comme ça toute l’énergie va se diriger sur le bulbe de l’ oignon et non sur les tiges. Également, retirer un peu de terre autour du bulbe pou lui permettre de prendre plus d’expansion.

You might be interested:  Comment Traiter La Maladie Du Palmier? (TOP 5 Tips)

Quand couper les feuilles des poireaux?

Nulle obligation à cela, mais la coupe des feuilles, au repiquage, facilite la reprise. Au cours de l’été, une deuxième coupe va éliminer les parasites et renforcer l’enracinement des poireaux. Enfin une troisième coupe peut être pratiquée à l’automne, toujours pour les mêmes raisons.

Comment avoir de beaux poireaux dans son jardin?

Pour maintenir la terre humide au pied des poireaux, paillez-le généreusement. De temps en temps, un arrosage au purin d’ortie (dilué à 20 pour cent) leur fera le plus grand bien. Après quelques semaines, les poireaux auront déjà grandi. Otez le paillis et rebouchez le sillon avec la terre avoisinante.

Quand repiquer les plants?

Aussi, il est conseillé d’effectuer les premiers repiquages le plus tôt possible, dès que les premières vraies feuilles sont sorties (2 ou 3). Quoi qu’il en soit, les plants repiqués sont des plantes fragilisées; lorsqu’il fait chaud, procédez plutôt en fin de journée, quand les températures commencent à baisser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *