Comment Traiter Les Palmiers? (Perfect answer)

Comment guérir un palmier du papillon du palmier?

  1. Détectez l’ouverture de la galerie.
  2. Dégagez la zone en retirant la sciure.
  3. Versez un insecticide biologique dans la galerie.
  4. Attendez 15 jours.
  5. Inspectez à nouveau.
  6. Renouvelez l’insecticide si de la sciure fraîche est visible.

Comment tuer le papillon tueur de palmier?

Pour tuer les œufs et les larves du papillon palmivore tout en respectant l’environnement, il est possible d’appliquer des suspensions de microgranules de spores de champignons microscopiques tels que Beauveria bassiana ou encore des vers microscopiques, les nématodes (Steinernema carpocapsae).

Quand traiter un palmier?

Sur des palmiers qui ont déjà été infestés, appliquez le traitement au moment des premières pontes (avril) et répétez-le éventuellement pendant l’été si une attaque est découverte. Effectuez encore un traitement en octobre, après les dernières pontes.

Comment traiter le ver du palmier?

Si malheureusement les palmiers sont infestés, le traitement curatif consiste en l’application de nématodes. Ce sont des vers microscopiques qui parasitent la larve du papillon du palmier. Nous les appliquons dilués dans l’eau, par plusieurs milliards, et sur la tête du palmier.

You might be interested:  Comment Traiter Les Pruniers Contre Les Vers? (Best solution)

Quand traiter pour le papillon du palmier?

Ils pénètrent dans leur corps et se multiplient à l’intérieur, entraînant leur mort en quelques jours Durée du traitement: une fois par mois en mars, avril, mai, juin, (juillet et août s’il ne fait pas trop chaud), septembre et octobre, (la température interne du palmier doit être comprise entre 12 et 25°C).

Comment éloigner les papillons des palmiers?

Les insecticides papillon du palmier à base d’imidaclopride, de deltaméthrine, de cyperméthrine ou de diflubenzuron sont efficaces dans les régions infestées sur la chenille du papillon du palmier et le charançon rouge, les deux grands ravageurs du palmier.

Quel est le prédateur du papillon du palmier?

Le papillon du palmier ou le Paysandisia Archon est un papillon palmivore introduit accidentellement dans le sud de l’Europe à la fin des années 90. Surnommé le ravageur de palmiers, il fait jusqu’à 10 cm d’envergure et il n’a aucun prédateur naturel dans nos régions.

Quand arrive le papillon du palmier?

Les papillons adultes émergent dès les premières chaleurs de l’été, vers la fin juin. La ponte commence quelques jours après et se poursuit jusqu’à la fin du mois de septembre.

Quand mettre des nématodes?

Quel est le meilleur moment pour traiter? La température du sol et le stade de développement du ravageur déterminent la période optimale d’application des nématodes. Si vous ne faites qu’une seule application, la meilleure période est de la mi-août à la fin septembre.

Comment appliquer les nématodes sur palmier?

Appliquer la solution au pulvérisateur sur les couronnes et le premier mètre du haut du stipe en s’assurant que la solution pénètre bien dans le palmier. Appliquer entre 14 et 35 °C (température interne du palmier ). Appliquer plutôt le soir, après les heures très chaudes de la journée.

You might be interested:  Comment Traiter Les Piqure De Punaise De Lit? (Solution found)

Comment Pulveriser les nématodes?

– Dans le cas où vous utilisez un pulvérisateur, employez une buse au diamètre supérieur à 0.5mm, et pulvérisez à une pression inférieure à 5 bars. – Remuez régulièrement l’arrosoir ou le pulvérisateur pour garder les nématodes en suspension dans l’eau et éviter qu’ils ne se déposent au fond du contenant.

Comment tuer le charançon du palmier?

Comment traiter le charançon rouge du palmier? Le traitement chimique, par insecticides donc, est efficace, notamment à court terme. Ce type d’insecticide est à pulvériser sur le végétal. Le benzoate d’emamectine à injecter chaque année est une solution assez efficace.

Quel palmier ne craint pas le papillon?

En dehors des palmiers bambou, ce sont donc à notre avis les palmiers dattiers les plus résistants au papillon du palmier. Washingtonia, palmier réputé résistant au papillon palmivore, n’est pas immunisé contre les pontes car nous avons eu plusieurs témoignages de la présence du ravageur dans ce palmier.

Quel est le papillon qui pond dans les palmiers?

Marron quand il est immobile, joliment coloré quand il déploie ses quatre ailes, le papillon Paysandisia archon est né en Amérique du sud. On le connaît en Argentine et en Uruguay. Pour pondre, les femelles choisissent un palmier et déposent leurs œufs à l’aisselle des feuilles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *