Comment Traiter Les Mauvaises Herbes Dans Une Pelouse?

Voici ce qu’il faut savoir :

  1. enlever toute végétation avant que les graines du nouveau gazon germent ;
  2. utiliser un désherbant à rémanence courte : durée d’action inférieure à 4 heures, arroser ou pulvériser la couverture végétale ;

Comment tuer les mauvaises herbes dans le gazon naturellement?

Pour éliminer les mauvaises herbes, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des produits chimiques. En effet, le sel, le bicarbonate de soude, le vinaigre et l’eau bouillante sont d’excellents désherbants naturels.

Quand traiter les mauvaises herbes dans la pelouse?

Pour traiter son gazon, il faut choisir sa période principale de croissance. Celle-ci se situe de la mi-avril à la fin mai. Afin que les graminées résistent mieux au traitement des mauvaises herbes, la surface de gazon doit être amendée au préalable.

Comment traiter les mauvaises herbes sur une pelouse?

L’eau de cuisson des pommes de terre bouillante et salée est réputée pour son fort pouvoir désherbant: par la chaleur et par l’effet du sel. Jetez-la sur les herbes à éliminer en faisant attention à ne pas toucher les plantes ornementales. Elle est aussi efficace sur les mousses.

Comment tuer les mauvaises herbes sans tuer le gazon?

Le vinaigre blanc, un allié du désherbage

  1. vaporiser directement du vinaigre blanc pur, sur la tige et les feuilles de la plante à éliminer,
  2. vaporiser un mélange de vinaigre blanc avec ½ litre d’eau. Puis arroser la plante (les feuilles ainsi que les racines) à éliminer.
You might be interested:  Comment Traiter Des Données Qualitatives? (Perfect answer)

Quelles sont les mauvaises herbes de la pelouse?

Guide des mauvaises herbes

  • Le pissenlit. Le pissenlit est une plante vivace à feuilles larges qui possède une racine charnue épaisse.
  • La digitaire.
  • Le lierre terrestre.
  • Le chiendent.
  • Le trèfle blanc.
  • L’oxalide.
  • Le plantain majeur.
  • La fraise sauvage.

Quand traiter les mauvaises herbes?

Pour la majorité des adventices, le printemps est la saison la plus propice au désherbage, mais le désherbage automnal peut être aussi très judicieux. Au printemps, le sol est bien humide et permet d’arracher les herbes facilement.

Comment désherber une pelouse sans produit chimique?

Un désherbant naturel et pas cher Munissez-vous d’un pulvérisateur de 1 litre et composez votre propre désherbant, à base de produits 100 % naturels. Pour cela, il suffit de verser 40 ml de vinaigre et d’y ajouter 200 g de gros sel. Mélangez bien pour que le sel se dissolve. Vaporisez sur les mauvaises herbes.

Comment enlever des mauvaises herbes rapidement?

Pour l’utiliser efficacement, il suffit de mélanger 1 litre de vinaigre blanc dans un demi-litre d’eau et d’arroser avec cette mixture les mauvaises herbes à éliminer. Ces herbes folles devraient rapidement disparaître et laisser place nette à un magnifique jardin ou une splendide cour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *