Comment Traiter Les Geranium? (Correct answer)

Les feuilles et les tiges brunissent, les boutons à fleurs se dessèchent et un feutrage gris apparaît. Le traitement : appliquez une pulvérisation de bouillie bordelaise après un épisode de pluie. Aérez l’intérieur des plantes en supprimant des feuilles.

Pourquoi les feuilles de mes géraniums ont des trous?

Examen phytosanitaire indispensable! Les symptômes relevés sont sans équivoque: les feuilles sont massivement parsemées de petits trous circulaires! Le lycène du géranium est facilement identifiable à ses couleurs et à ses appendices visibles sur les ailes.

Quelles sont les maladies des géraniums?

Parasites et maladies des géraniums: traitements bio.

  • Pourriture grise (Botrytis). Symptômes du botrytis du géranium.
  • Bactériose des géraniums: Xanthomonas hortorum pelargonii.
  • Œdème du géranium lierre.
  • Maladies virales des géraniums: mosaïque.
  • Pucerons verts.
  • Thrips du géranium.
  • Aleurodes sur les géraniums.

Quel produit pour traiter les géraniums?

Traitements préventifs: décoction de tanaisie ou purin de fougères en pulvérisation sur le feuillage. Traitements curatifs: suppression des parties atteintes dès apparition des dégâts, pulvérisation de Bacillus Thuringiensis, un micro-organisme insecticide également utilisé dans le traitement de la pyrale du buis.

Comment traiter la chenille du géranium?

Lutter face aux chenilles du géranium?

  1. Vérifier l’état sanitaire des plantes.
  2. Détruire les parties affectées.
  3. La lutte biologique.
  4. Utiliser les Bacillus thuringiensis (bt).
  5. Pulvériser des purins de plantes répulsives.
  6. Utiliser les phéromones.
You might be interested:  Comment Traiter L'écholalie?

Comment se débarrasser des chenilles dans les géraniums?

Faites infuser des feuilles de sureau dans de l’eau bouillante, pulvérisez la décoction refroidie sur le feuillage. Vous pouvez utiliser 30 ou 40 g de gousses d’ail; Pulvérisez sur le feuillage un mélange d’eau et de savon; Le vinaigre est aussi très efficace pour repousser ces petites bêtes.

Pourquoi les tiges de géranium noircissent?

Un noircissement des hampes florales et des tiges est provoqué par la présence des déjections des larves. Une forte attaque peut provoquer un dépérissement complet de la plante. Les dégâts engendrent une forte diminution de la floribondité.

Quand arroser les géraniums?

Comment les arroser? Au printemps et en été, lorsque la terre est sèche, il faut les arroser généreusement. Bien-sûr, à la fin de l’été/ début de l’automne, il faut réduire et espacer les arrosages. Il est vivement conseillé de mettre les géraniums en pot ou en jardinière à l’abri dès l’arrivée de l’hiver.

Comment faire pour avoir de beaux géraniums?

Les géraniums (pélargoniums de leur vrai nom) étant sud-africains, ils ont besoin de chaleur et de soleil. Mais dans les régions très ensoleillées, un emplacement à mi-ombre convient parfaitement. Attention, les racines craignent les fortes températures dans le cas d’une culture en pot de plastique.

Comment faire fleurir des géraniums?

Pour faire fleurir les géraniums il suffit d’arroser la terre avec de l’eau à laquelle on a ajouté une ou deux gouttes de lait. L’eau avec laquelle je rince mes contenants de lait vides s’est avérée très efficace.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *