Comment Traiter Les Doryphores Naturellement?

Tous les deux jours, ramassez les doryphores adultes. Pour les tuer rapidement, vous pouvez tout simplement les noyer dans un seau d’eau. Écrasez également des larves en les frottant vigoureusement contre les feuilles. Les pontes sont de couleur jaune se logeant généralement sur le dos des feuilles.

Comment traiter les doryphores avec du vinaigre blanc?

Il faut mélanger 1 litre de vinaigre avec 0,5 litre d’eau et placer le mélange dans un pulvérisateur. Avec 1,5 litres de désherbant, il est possible de traiter 10m². Parce qu’il est naturel, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc partout dans le jardin, y compris dans le potager!

Quel produit utiliser pour tuer les doryphores?

Se servir d’insecticides Un insecticide biologique au bacillus thuringiensis s’avère également efficace pour venir à bout des larves de doryphore. Vendu en jardinerie, ce produit est à pulvériser dès l’éclosion des larves.

Comment traiter les doryphores avec du savon noir?

Filtrez, diluez au 1/20e et ajoutez 1 cuillerée à soupe de savon noir liquide. Vaporisez sur les végétaux infestés (y compris le revers des feuilles), dès l’éclosion des larves, c’est-à-dire environ 4 jours après la découverte des premières pontes. Recommencez l’opération 2 ou 3 fois à quelques jours d’intervalle.

You might be interested:  Comment Traiter Champignon Ongle Pied? (Solution)

Est-ce que la bouillie bordelaise tue les doryphores?

Un traitement au sulfate de cuivre ( bouillie bordelaise ) agit également comme un répulsif des doryphores.

Comment se débarrasser de doryphores?

Tous les deux jours, ramassez les doryphores adultes. Pour les tuer rapidement, vous pouvez tout simplement les noyer dans un seau d’eau. Écrasez également des larves en les frottant vigoureusement contre les feuilles. Les pontes sont de couleur jaune se logeant généralement sur le dos des feuilles.

Comment se débarrasser des altises?

Placez des morceaux de feuilles d’absinthe autour des rangs de crucifères, leur forte odeur fait fuir les altises. Tentez les pulvérisations de purins d’absinthe, de tanaisie, ou de décoction d’ail. Étalez de la cendre de bois (sans excès) ou de la terre de diatomée autour des plants sensibles.

Comment faire insecticide avec savon noir?

La recette de l’ insecticide à base de savon noir est simple à réaliser: 5 cuillères à soupe de savon liquide diluées dans 1 litre d’eau tiède (dilution à 5 %); une fois la préparation refroidie, pulvérisez-la sur les plantes atteintes, en prenant soin de ne pas oublier l’envers des feuilles.

Est-ce que le savon noir tue les fourmis?

Cette méthode est un peu radicale, mais très efficace puisqu’elle va tuer les fourmis. Si vraiment elles sont coriaces et continuent d’envahir votre maison, trouvez où se situe leur fourmilière, puis versez-y du savon noir dilué avec de l’eau bouillante.

Comment traiter les arbres fruitiers avec du savon noir?

Mode d’emploi: dans un vaporisateur, diluer 5 cuillères à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau. Pulvérisez sur les feuilles et les tiges, de préférence le matin ou en fin de journée. N’oubliez pas l’envers des feuilles. Renouveler l’opération plusieurs jours de suite si nécessaire.

You might be interested:  Quand Traiter Les Noisetiers Contre Le Vers?

Quand préparer le purin d’ortie?

Le purin d’ortie s’utilise au printemps lorsque les végétaux sont en pleine croissance ou à la fin de l’été quand les plantes font leurs réserves d’hiver.

Comment utiliser Solabiol doryphore?

Conseils d’ utilisation Pulvériser sur les 2 faces des feuilles. Appliquer en l’absence de pluie dans les 3 h. Renouveler le traitement si nécessaire ou en cas de fortes pluies, à 7 jours d’intervalle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *