Comment Traiter Les Choux? (Best solution)

Si la piéride du chou est bien installée, vous pouvez ramasser les oeufs et chenilles et les écraser, mais s’il y en a trop, essayez l’insecticide microbiologique Bacillus thuringiensis, particulièrement efficace contre les chenilles.

Comment lutter contre les parasites du chou?

Pour lutter contre la piéride, utiliser un produit à base de Bacillus thuringiensis comme « Chenilles des fruits et légumes » que vous pulvériserez le matin lorsque la température est supérieure à 15°C. Quant aux altises, elles détestent l’humidité: arrosez régulièrement et paillez le sol surtout en été.

Comment se débarrasser des chenilles dans les choux?

Insecticide naturel: comment se débarasser des chenilles du choux? Ramasser chenilles et œufs. Pulvériser un insecticide naturel à base de Bacillus thuringiensis qui élimine les insectes. En prévention, durant les périodes de vol, d’avril à juin et de mi-juillet à fin août, appliquer un purin de genêt ou de tomate.

Quel insecte mange les feuilles de choux?

La piéride du chou est un papillon très commun dont la chenille se nourrit essentiellement de feuilles de choux. Elle peut engendrer de sérieux dégâts au potager du printemps à l’automne, mais la lutte contre ce parasite est assez simple.

You might be interested:  Comment Traiter Un Durillon? (Perfect answer)

Comment traiter des choux de Bruxelles?

Maladies et parasites du Choux de Bruxelles Le Mildiou (un champignon) atteint le chou lorsque vous arrosez les feuilles, on le reconnait quand les feuilles jaunissent et qu’elles deviennent poudreuses. Pour vous en débarrasser et surtout éviter sa propagation, vous pouvez utiliser de la Bouillie Bordelaise.

Comment se débarrasser des altises sur les choux?

Placez des morceaux de feuilles d’absinthe autour des rangs de crucifères, leur forte odeur fait fuir les altises. Tentez les pulvérisations de purins d’absinthe, de tanaisie, ou de décoction d’ail. Étalez de la cendre de bois (sans excès) ou de la terre de diatomée autour des plants sensibles.

Quelles sont les maladies du chou-fleur?

Maladies des choux fleurs – l’altise: un petit coléoptère sauteur, métallique, fait des trous dans les feuilles. – la cécidomyie: les larves de cette petite mouche brun clair attaquent le cœur du chou qui devient borgne, sans pomme. Les feuilles tournent sur elles-mêmes.

Quel produit naturel contre les chenilles?

Pulvériser du vinaigre dilué dans de l’eau sur les végétaux: une solution économique pour lutter contre les chenilles. Préparer une décoction de feuilles de sureau à infuser dans de l’eau bouillante, puis pulvériser le mélange refroidi sur le feuillage.

Comment se débarrasser des chenilles naturellement?

Les répulsifs naturels contre les chenilles vertes Le vinaigre blanc est généralement efficace. Un mélange d’eau tiède et de savon noir bio peut repousser les insectes. Le Bacillus Thurengiensi est une bactérie naturellement insecticide qui détruit les chenilles, à mélanger à de l’eau et à pulvériser.

You might be interested:  Comment Traiter Un Angiome Stellaire? (Solved)

Quel purin pour les choux?

Le purin de tanaisie s’utilise filtré et dilué à 20% en arrosage au pied des plantes pour éloigner les pucerons, les noctuelles, la mouche du chou et prévenir la rouille et le mildiou.

Qui attaque les choux?

Le principal ennemi des choux est la piéride, mais d’autres attaques sont possibles. Ne cultivez pas les choux près de plantes de la même famille (les Brassicacées), qui souffrent des mêmes parasites.

Quel insecte attaque les choux?

Parmi les coléoptères nuisibles, les altises se placent en bonne place, plus particulièrement l’altise du chou ou des crucifères (Phyllotreta nemorum). Pas facile à repérer, ce petit insecte sauteur fait de gros dégâts sur les choux ou le colza notamment qu’il grignote et perfore comme s’il utilisait un poinçon.

Pourquoi mes choux ont des trous?

Si vous cultivez du chou dans votre potager, vous avez sans doute déjà remarqué la présence de petits trous sur les feuilles…il s’agit des dégâts d’altises, des insectes sauteurs de l’ordre des Coléoptères. La plupart des espèces d’altises sont de couleur foncée et lustrée et atteignent de 2 à 5 mm de longueur.

Comment traiter les choux naturellement?

Toutes les feuilles fraiches de plantes odorantes repousseront la piéride du chou: gourmands de tomate, tanaisie, lavande, sureau Le purin de tomates aura une action préventive en faisant des pulvérisations sur le feuillage tous les 15 jours dès la plantation.

Comment protéger les choux de la mouche?

Vous pouvez protéger vos choux contre la mouche du chou en les couvrant d’un filet, d’une moustiquaire ou d’un col à placer au pied du chou. Si vous plantez des choux avant le début du mois d’avril ou après le 15 juin, vous aurez également moins de risques d’être infestés par la mouche du chou.

You might be interested:  Mon Chien A Des Puces Comment Traiter La Maison? (Solved)

Comment protéger les choux fleur?

Arroser régulièrement, surtout en période de grosse chaleur, mais en évitant toujours le feuillage. Lorsque les bourgeons de fleurs apparaissent, casser quelques feuilles et recouvrir la tête pour la protéger et lui permettre de rester bien blanche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *