Comment Traiter Le Ver Du Poireau? (Solution found)

Si vous constatez une attaque des vers du poireau, coupez les feuilles vertes contaminées et jetez les sans les mettre au compost bien sûr. Le traitement de Bacillus thuringiensis, insecticide biologique, peut encore être entrepris mais il ne sera efficace que si les chenilles n’ont pas encore pénétré dans le poireau.

Comment traiter le ver du poireau naturellement?

Des pulvérisations de purin d’ortie. Au lieu de planter vos poireaux en lignes comme d’habitude, installez-les par petits groupes parmi des cultures qui éloignent la teigne: carottes, tomates, céleri. Avant de repiquer ou de planter vos touts jeunes poireaux, faites les sécher sur du papier journal 3 à 4 jours.

Comment traiter le poireau à l’eau de Javel?

Pour éviter le ver blanc du poireau: Avant le repiquage et après l’habillage, faire tremper les plants de poireau 1/4 d’heure dans une solution d’ eau de javel (1 demi verre pour 2l d’ eau ).

Quand traiter les poireaux contre le ver?

Période d’attaque du ver du poireau Les périodes critiques vont être d’une part de fin avril à fin mai (première génération de teignes) et d’autre part, en fin d’été en août et septembre (correspondant à la deuxième génération).

You might be interested:  Comment Traiter Les Arbustes? (Solution found)

Comment traiter les maladies du poireau?

Coupez les feuilles malades et débarrassez-vous-en. Ne les jetez pas au compost, les spores du champignon peuvent y subsister tout l’hiver et se développer l’année suivante. En prévention, pulvérisez une décoction de prêle (dilution à 5%) pour stimuler les défenses et la résistance naturelle du poireau à la maladie.

Comment faire pour ne pas avoir des vers dans poireaux?

Vous pouvez faire des traitements de Bacillus thuringiensis, insecticide biologique, de façon préventive, dès la plantation des poireaux. Lorsque vous achetez vos plants de poireau, laissez les un jour ou deux sécher au soleil avant de les planter: ils seront ainsi plus résistants et moins attirants pour les vers.

Comment lutter contre la mouche du poireau?

Lutte préventive

  1. Placer un voile anti-insectes de 1.20m de haut, autour de la plate-bande, à la verticale, en avril et en août, lors des pontes.
  2. Utiliser des pièges à phéromones contre la mouche mineuse pour empêcher la ponte.
  3. Eliminez les déchets de culture en les brûlant.

Est-ce que l’eau de javel tue les plantes?

Certains l’utilisent alors de manière détournée comme herbicide pour traiter les sols envahis de « mauvaises herbes ». Seulement voilà, l’ eau de javel est un biocide très puissant qui va détruire les plantes gênantes mais aussi tous les micro-organismes assurant l’équilibre et la bonne santé des sols.

Quel purin utilisé sur des poireaux?

Le purin de prêle est très efficace en prévention, surtout lorsque le plant est jeune. Il peut être pulvérisé sur les poireaux ou bien en arrosage au pied dilué à 5%, 2 fois par mois à partir du printemps. En curation, il s’utilise au début de la maladie. Plus tard, il faudra préférer la décoction de prêle.

You might be interested:  Comment Traiter Les Chats Contre Les Vers? (Solved)

Quelles sont les maladies du poireau?

Maladies et parasites du poireau

  • En plus des parasites connus depuis longtemps, les poireaux sont victimes depuis quelques années de la mouche mineuse, un insecte qui provoque de gros dégâts lorsqu’il est présent dans une région.
  • Mouche mineuse.
  • Mouche de l’oignon.
  • Rouille.
  • Teigne (ou ver) du poireau.

Quand protéger les poireaux de la mouche?

Avant les vols, couvrez vos semis de poireaux au printemps puis vos jeunes plants courant août, avec un voile anti-insectes à mailles très fines de 0,5 à 0,8mm maximum qui évitera aux mouches mineuses de venir contaminer vos cultures au cours de leur vol, à condition de ne pas mettre en contact le voile et les plants.

Comment traiter la rouille du poireau naturellement?

Pulvériser décoction de prêle, purin d’ortie ou décoction d’ail / oignon. Renforcer les plantes en les arrosant de purin de consoude. Supprimer et brûler les parties contaminés. En cas de forte attaque, traiter avec des produits à base de cuivre ou de souffre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *