Comment Traiter Le Ver Du Poireau Naturellement?

Comment traiter le poireau à l’eau de Javel?

Pour éviter le ver blanc du poireau: Avant le repiquage et après l’habillage, faire tremper les plants de poireau 1/4 d’heure dans une solution d’ eau de javel (1 demi verre pour 2l d’ eau ).

Quand traiter les poireaux contre le ver?

Période d’attaque du ver du poireau Les périodes critiques vont être d’une part de fin avril à fin mai (première génération de teignes) et d’autre part, en fin d’été en août et septembre (correspondant à la deuxième génération).

Comment prévenir le ver du poireau?

Dès avril-mai, protéger les rangs de poireaux à l’aide d’un voile, même en hiver, car la mouche résiste au froid. Tendre sur des arceaux un tissu avec un maillage de 0,8 mm au maximum. L’insecte pouvant pondre au travers, le voile ne doit pas toucher le feuillage, et doit être fermé hermétiquement.

Comment lutter contre la mouche mineuse du poireau?

Lutte préventive

  1. Placer un voile anti-insectes de 1.20m de haut, autour de la plate-bande, à la verticale, en avril et en août, lors des pontes.
  2. Utiliser des pièges à phéromones contre la mouche mineuse pour empêcher la ponte.
  3. Eliminez les déchets de culture en les brûlant.
You might be interested:  Comment Traiter Le Ver De La Prune? (TOP 5 Tips)

Quel purin utilisé sur des poireaux?

Le purin de prêle est très efficace en prévention, surtout lorsque le plant est jeune. Il peut être pulvérisé sur les poireaux ou bien en arrosage au pied dilué à 5%, 2 fois par mois à partir du printemps. En curation, il s’utilise au début de la maladie. Plus tard, il faudra préférer la décoction de prêle.

Comment faire pour avoir de gros poireaux?

En fait, le secret pour faire grossir les poireaux, enfin, pour faire grossir le blanc du poireau, puisque c’est ce qui nous intéresse, c’est de planter les poireaux le plus profondément possible et de butter les plants plusieurs fois avant la récolte. Et de couper les feuilles.

Quand protéger les poireaux de la mouche?

Avant les vols, couvrez vos semis de poireaux au printemps puis vos jeunes plants courant août, avec un voile anti-insectes à mailles très fines de 0,5 à 0,8mm maximum qui évitera aux mouches mineuses de venir contaminer vos cultures au cours de leur vol, à condition de ne pas mettre en contact le voile et les plants.

Comment mettre un filet sur les poireaux?

Le voile anti-insectes est actuellement une des seules parade aux attaques de mouche mineuse du poireau. Elle pond en deux cycles, il faut donc poser les filets d’Avril à Juin et du mois d’Août à Novembre. Il faut si possible placer le filet sur des arceaux, pour ne pas qu’il soit en contact avec les feuilles.

Pourquoi mon poireau jaunit?

Mouche de l’oignon, les feuilles flétrissent De mai à septembre, les adultes de la mouche de l’oignon pondent des œufs aux pieds des poireaux. Les feuilles jaunissent depuis leur extrémité, avant de complètement flétrir. Il n’y a pas grand-chose à faire, si ce n’est d’arracher les poireaux atteints.

You might be interested:  Comment Traiter Les Callosités Des Pieds? (Solution found)

Comment se débarrasser des mouches mineuses?

Moyens de lutte contre les mineuses Pour les arbustes et les plantes potagères, on peut essayer de couper les feuilles parasitées et de les brûler, ou de supprimer entièrement les jeunes plants (poireaux, oignon). Les légumes pourront également être protégés à l’aide d’un voile anti-insectes.

Comment traiter la mineuse?

Appliquez une solution à base de décoction de tanaisie, de purin de tomate, ou d’infusion de rhubarbe. En pulvérisation, vous pouvez également utiliser la bacille de thuringe, qui détruit le système digestif des larves. Pulvérisez un insecticide systémique contre les mineuses (selon autorisation).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *