Comment Traiter Le Scolyte De L’olivier? (Best solution)

Lorsqu’on constate une forte attaque sur les arbres et de nombreuses branches sèches, on pourra, à l’occasion du traitement de printemps, mélanger un insecticide avec la solution cuprique. Par exemple de l’Ultracide 20 à la dose de 1/4 litre pour 100 litres de mélange.

Comment tuer les scolytes?

L’écoulement de la résine attire les scolytes en vol. Un élagage doit s’effectuer en hiver et pas plus tard qu’au mois de février. Abattre les arbres ravagés, les écorcer sur place puis broyer les branches et écorces pour détruire les larves et nymphes.

Comment traiter le scolyte de Lolivier?

Coupe des branches atteintes (voire du tronc) et au feu! On devrait aussi brûler toutes les branches rester au sol après la taille annuelle. Le Neiroun peut très bien élire domicile dans les branches laissées par terre. Une application d’engrais azoté aide l’arbre à repartir.

Quand mettre de la bouillie bordelaise sur un olivier?

En pratique, si vous souhaitez appliquer un traitement préventif à la bouillie bordelaise, pulvérisez une solution de 10 g par litre sur l’ensemble de la ramure: en automne; et au printemps (mars).

You might be interested:  Combien De Temps Pour Traiter Une Candidature? (Best solution)

Comment traiter le coton sur l’olivier?

Dès le début d’une attaque, diluer 20 ml d’huile d’ olive ou colza et 1 cuill. à soupe de savon noir dans 1 l d’eau et pulvériser seulement sur les parties touchées. Sur une colonie locale, couper et brûler la branche infestée.

Quel animal mange le scolyte?

Formicidés (fourmis, prédateurs)

Qui mange les scolytes?

Le coléoptère adulte capture des scolytes sur la surface de l’écorce tandis que sa larve dévore leur ponte sous l’écorce.

Quel traitement pour l’olivier?

Le traitement des oliviers: les traitements curatifs En cas de fumagine avérée, supprimez très rapidement les rameaux malades. Appliquez à l’aide d’une brosse dure, un traitement à base d’eau savonneuse. Brossez le tronc et les branches. Pour les petits oliviers, préférez un chiffon imbibé d’eau tiède et savonneuse.

Quel traitement pour les oliviers?

Pulvérisez l’ensemble de votre olivier à la bouillie bordelaise (150gr/10 l) au printemps et à l’automne. Taillez-le chaque année pour l’aérer. Vos outils doivent être coupants. Il est nécesssaire de bien nettoyer votre matériel après chaque taille pour ne pas propager une maladie ou une bactérie sur un autre sujet.

Comment enlever de la fumagine sur un olivier?

Traiter la fumagine C’est assez simple, une pulvérisation sur les feuilles avec de la bouillie bordelaise devrait suffire pour faire disparaître la fumagine. A renouveler 1 ou 2 fois si besoin. Un remède efficace contre la fumagine consiste aussi à lutter contre les insectes qui en sont responsables.

Quand passer la bouillie bordelaise matin ou soir?

Ils peuvent donc être appliqués aussi bien le matin ou le soir. Mais comme tout traitement doit être par ailleurs réalisé en l’absence de vent, il sera préférable de traiter le matin, période où le vent est généralement moins présent qu’en soirée.

You might be interested:  Comment Traiter La Perte Blanche? (TOP 5 Tips)

Quand traiter les oliviers contre l’œil de paon?

Au printemps ou à la fin de l’automne, il est possible de traiter les oliviers avec du purin de prêle, de sauge ou de tanaisie pour stimuler l’arbre et ses défenses. Si l’attaque est forte, il est aussi envisageable d’utiliser de la Bouillie bordelaise.

Est-ce que la bouillie bordelaise est dangereuse?

Par ailleurs, alors que des études montrent que le sulfate de cuivre contenu dans la bouillie bordelaise est toxique pour l’homme en cas d’ingestion, des études récentes (les dernières sont des années 1970) font défaut pour confirmer sa toxicité probable par inhalation et contact avec la peau.

Comment traiter la cochenille farineuse de l’olivier?

La meilleure recette consiste à diluer dans 1 litre d’eau, 1 c à café de savon noir liquide, 1 c à café d’huile végétale et 1 c à café d’alcool à 90°. Vous pulvérisez cette solution 1 fois par jour pendant 3-4 jours. Il existe aussi des anti- cochenilles à base d’huile blanche qui ont prouvé leur efficacité.

Comment lutter contre le chancre de l’olivier?

Le chancre de l’olivier Cette maladie n’est pas mortelle mais on le lui connaît aucun traitement: la seule manière de se débarrasser d’un chancre est souvent de couper la branche, ou, s’il s’agit d’une branche charpentière, de tenter un curetage de la partie lésée.

Comment traiter la cochenille noire de l’olivier?

Pour les sujets en bac, entre hiver et printemps, éliminer les premières cochenilles avec un chiffon imbibé de savon noir et d’alcool à brûler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *