Comment Traiter Le Poireau À L Eau De Javel? (Solved)

Pour éviter le ver blanc du poireau : Avant le repiquage et après l’habillage, faire tremper les plants de poireau 1/4 d’heure dans une solution d’eau de javel (1 demi verre pour 2l d’eau).

Comment traiter le ver du poireau naturellement?

Des pulvérisations de purin d’ortie. Au lieu de planter vos poireaux en lignes comme d’habitude, installez-les par petits groupes parmi des cultures qui éloignent la teigne: carottes, tomates, céleri. Avant de repiquer ou de planter vos touts jeunes poireaux, faites les sécher sur du papier journal 3 à 4 jours.

Quand traiter les poireaux contre le ver?

Période d’attaque du ver du poireau Les périodes critiques vont être d’une part de fin avril à fin mai (première génération de teignes) et d’autre part, en fin d’été en août et septembre (correspondant à la deuxième génération).

Comment préparer les poireaux avant plantation?

Regroupez les plants par bottes de quinze en alignant les collets (partie comprise entre les racines et le feuillage). Enlevez la terre qui entoure les racines et coupez-les au couteau à 1cm de la base. Réduisez du tiers la longueur des feuilles pour limiter l’évaporation et favoriser la reprise.

You might be interested:  Comment Traiter La Callosité Des Pieds? (Solved)

Comment protéger les poireaux?

Dès avril-mai, protéger les rangs de poireaux à l’aide d’un voile, même en hiver, car la mouche résiste au froid. Tendre sur des arceaux un tissu avec un maillage de 0,8 mm au maximum. L’insecte pouvant pondre au travers, le voile ne doit pas toucher le feuillage, et doit être fermé hermétiquement.

Comment éliminer le ver du poireau?

Contre le ver du poireau, coupez le poireaux comme on le fait habituellement pour les fortifier, puis arrosez-les à la pomme avec 1 verre d’eau de Javel pour un arrosoir d’eau.

Comment lutter contre la mouche mineuse du poireau?

Lutte préventive

  1. Placer un voile anti-insectes de 1.20m de haut, autour de la plate-bande, à la verticale, en avril et en août, lors des pontes.
  2. Utiliser des pièges à phéromones contre la mouche mineuse pour empêcher la ponte.
  3. Eliminez les déchets de culture en les brûlant.

Quand protéger les poireaux de la mouche?

Avant les vols, couvrez vos semis de poireaux au printemps puis vos jeunes plants courant août, avec un voile anti-insectes à mailles très fines de 0,5 à 0,8mm maximum qui évitera aux mouches mineuses de venir contaminer vos cultures au cours de leur vol, à condition de ne pas mettre en contact le voile et les plants.

Comment mettre un filet sur les poireaux?

Le voile anti-insectes est actuellement une des seules parade aux attaques de mouche mineuse du poireau. Elle pond en deux cycles, il faut donc poser les filets d’Avril à Juin et du mois d’Août à Novembre. Il faut si possible placer le filet sur des arceaux, pour ne pas qu’il soit en contact avec les feuilles.

You might be interested:  Comment Traiter La Mousse Sur Le Bitume? (Solved)

Comment faire pour avoir de gros poireaux?

Vous utiliserez la terre de vos sillons pour faire une butte de 10 cm environ, la partie enterrée est alors de 15 cm à peu près. Vous pouvez faire 3 buttages au moins au cours de la culture de vos poireaux. En ajoutant peu à peu 20 cm de terre, ce sont des fûts de 35 cm que vous obtiendrez à la récolte.

Comment replanter des poireaux?

Tracez des sillons tous les 25-30 cm. Pour chaque plant, faites un trou au plantoir, enfoncez un plant de poireau à 6 cm de profondeur (hors racines) en prenant garde que les racines soient bien dirigées vers le bas, et recommencez l’opération 12 ou 15 cm plus loin. Bouchez le trou. Arrosez généreusement chaque plant.

Pourquoi les poireaux ne grossissent pas?

En période de canicule, il faut s’assurer qu’ils sont assez irrigués, sinon ils ne grossissent pas. Il est conseillé de faire deux apports d’un engrais naturel riche en phosphore au cours de la belle saison. Par contre, une fertilisation trop riche en azote provoquera un surplus de feuilles et un fut blanc plus court.

Quand planter les pieds de poireaux?

L’époque de plantation des poireaux s’étale sur de longs mois, depuis la mi-mai jusqu’à la fin juillet.

Pourquoi mon poireau jaunit?

Mouche de l’oignon, les feuilles flétrissent De mai à septembre, les adultes de la mouche de l’oignon pondent des œufs aux pieds des poireaux. Les feuilles jaunissent depuis leur extrémité, avant de complètement flétrir. Il n’y a pas grand-chose à faire, si ce n’est d’arracher les poireaux atteints.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *