Comment Traiter Le Paludisme Traditionnellement? (Perfect answer)

L’artémisinine, le principe actif extrait de l’Artemisia annua, est recommandée pour traiter le paludisme en association avec d’autres médicaments à l’action plus prolongée. C’est d’ailleurs un composé incontournable des médicaments contre le paludisme, les CTA (combinaisons thérapeutiques à base d’artémisinine).

Quelle est la plante qui soigne le paludisme?

Près de 400 espèces de la plante poussent maintenant à travers le monde, parmi lesquels l’Artemisia annua (armoise annuelle). C’ est de cette espèce qu’ est extraite l’artémisinine, principe actif contenu dans les principaux traitements antipaludiques utilisés pour traiter la maladie aujourd’hui.

Comment vite guérir du paludisme?

En cas d’accès pernicieux: le traitement doit être entrepris en urgence, au mieux à l’hôpital (grande urgence mettant en jeu la vie du patient). Si pas de suspicion de résistance, quinine par voie intraveineuse pendant 2 à 4 jours puis chloroquine par voie orale.

Quel est le médicament le plus efficace contre le paludisme?

Ces deux études ont montré que la tafénoquine est efficace contre l’infection à Plasmodium vivax. Sa tolérance est similaire à celle de la primaquine. L’un de ses avantages est sa longue durée d’action, qui pourrait permettre d’administrer une dose unique, qui protégerait les voyageurs pendant deux semaines.

Quelle maladie soigne l’Artemisia?

Antispasmodique, elle est conseillée pour traiter les menstrues douloureuses. Elle est aussi réputée pour déclencher les règles en cas d’aménorrhées (absence de saignement menstruel) surtout si elles sont liées à une anémie ou au lymphatisme, et réguler un cycle perturbé.

You might be interested:  Comment Traiter La Rouille? (Perfect answer)

Quels sont les produits du paludisme?

Poursuite du traitement

  • Artéméther-luméfantrine.
  • Artésunate-amodiaquine.
  • Artésunate-méfloquine.
  • Artésunate + sulfadoxine-pyriméthamine.
  • Dihydroartémisinine-pipéraquine.

Quelles sont les propriétés de la plante Artemisia?

L’ armoise est une plante médicinale aux multiples vertus proches de celles de l’absinthe. On l’utilise en infusion ou en poudre. On lui reconnait des propriétés toniques, fébrifuges, antispasmodiques, vermifuges et stomachiques.

Quels sont les principes actifs de l’Artemisia?

Dans les feuilles de l’ artemisia annua, l’on retrouve trois principes actifs: les alcools sesquiterpéniques, les lactones sesquiterpéniques et les acides sesquiterpéniques. Elle est également riche en flavonoïdes, polyines, stérols, coumarines et triterpènes.

Comment utiliser les feuilles d’Artemisia?

TISANE DE FEUILLES ET TIGES SECHES ( Artemisia annua ou afra) Mettre 5 g (une petite poignée) de feuilles et de tiges sèches dans 1 L d’eau qui bout (100°C). OU Lorsque la plante est utilisée fraîche, mettre 4 poignées (20 g) dans 1 L d’eau qui bout (100°). Retirer du feu, couvrir et laisser infuser pendant 15 minutes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *