Comment Traiter Le Basilic? (Solved)

Le basilic n’aime pas les sols détrempés, mais il est gourmand en eau. Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf en cas de pluie, surtout pour la culture en pot et ajoutez du paillis. Arrosez les pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité entraîne la formation de champignons.

Quel insecte mange les feuilles de basilic?

Re: Mon basilic est mangé! Ce sont des limaces. Le temps actuel est leur meilleur allié! On ne les voit jamais sur les plantes mais on en aperçoit quand même sur la terrasse et vu leur taille, elles sont bien nourries!

Comment protéger le basilic des insectes?

Comment éviter les moucherons sur le basilic?

  1. Évitez de trop arroser, car les moucherons adorent les sols humides.
  2. Utilisez un voile anti- insecte au jardin;
  3. Couvrez la surface du sol ou du pot avec du sable, du gravier ou des billes d’argile.

Comment traiter les feuilles de basilic?

Pour empêcher l’apparition du mildiou, appliquez un traitement à la bouillie bordelaise. Et si vos plants de basilic jaunissent, diluez 1 cuillère à soupe de bicarbonate dans 1 litre d’eau et pulvérisez cette solution sur toutes les feuilles pour combattre le mildiou.

You might be interested:  Cholesterol Quand Traiter? (Solution)

Quel insecte aime le basilic?

En plus de parfumer les plats cuisinés, le basilic est très utile dans les jardins, car il aide à faire fuir les mouches et les moustiques. Vous pouvez aussi installer des jardinières remplies de basilic près des portes et fenêtres pour bloquer les insectes avant qu’ils n’entrent dans la maison.

Qui fait des trous dans le basilic?

Les altises sont de petits insectes déprédateurs, appartenant à l’ordre des coléoptères. Des petits trous, plus ou moins circulaires, sur des végétaux divers, attestent de leur passage et de leur nuisance. On dit que le feuillage est criblé.

Comment se débarrasser de l Otiorhynque?

Lutte directe Dans le cas d’une forte attaque, il est possible de pulvériser sur les plantes une solution à base de nématodes auxiliaires (Heterorhabditis megidis et Heterorhabditis bacteriophora), qui se présente sous forme de poudre à diluer dans de l’eau, dès que la température au sol le permet (12°C).

Comment traiter pucerons sur basilic?

Astuce de grands-mères

  1. Faites bouillir l’eau dans une casserole.
  2. Jetez-y les feuilles de basilic.
  3. Laissez ensuite infuser pendant 20 à 30 minutes, puis filtrez.
  4. Une fois refroidie, versez l’eau dans votre pulvérisateur.
  5. Pulvérisez cet insecticide naturel sur vos plantes et vos plantations afin de repousser les pucerons.

Comment eviter que les escargots mangent le basilic?

Dressez une barrière pour les tenir à distance à base de coquilles d’oeuf émiettées, de cendre de bois, ou d’une bande de cuivre. Les granulés à base de phosphate ferrique actifs contre les limaces réduisent le nombre d’ escargots, mais sans les faire tous disparaître.

You might be interested:  Comment Traiter Le Ver De La Tomate? (Best solution)

Comment se débarrasser de la cicadelle?

Il est possible de lutter contre les cicadelles avec des pulvérisations de pyrèthre, d’huile de neem, de savon noir ou de solution de kaolinite (argile).

Pourquoi les feuilles de basilic jaunissent?

Rappelons que les symptômes d’un excès ou d’un manque d’eau sont les mêmes, à savoir un jaunissement et un dessèchement des feuilles. Ici, l’excès d’eau a certainement engendré un pourrissement des racines qui ne sont donc plus en mesure de nourrir les feuilles.

Comment redonner vie à un basilic?

Vous pourriez en effet l’utiliser de nouveau, en lui donnant une seconde vie. L’astuce consiste tout simplement à le tremper dans de l’eau sucrée. Votre bouquet de basilic devrait alors reprendre ses couleurs. Vous pourrez alors vous en servir pour accompagner vos plats et mettre plus de saveurs dans vos assiettes.

Comment eviter les pucerons sur le basilic?

un truc 100% naturel, vaporiser le basilic avec de l’eau savonneuse: faire tremper du savon de marseille dans de l’eau et en vaporiser la plante, les pucerons ont horreur de cela et ce n’est pas chimique pour la consommation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *