Comment Traiter La Mouche Du Cerisier? (Solution found)

Les pièges alimentaires ou à phéromones sont efficaces sous réserve d’en disposer en nombre suffisant. En cas de forte infestation, le recours à un insecticide agréé «jardin» est envisageable. «Mes cerises se percent d’un petit trou et deviennent immangeables.

Comment protéger les cerisiers de la mouche?

Afin d’éviter ou de limiter les attaques:

  1. Privilégiez les variétés hâtives, qui se récoltent en mai-juin, plutôt que les tardives.
  2. Ne laissez pas de fruits mûrs dans l’arbre et éliminez ceux qui tombent au sol.
  3. Vous pouvez aussi étendre une bâche au pied du cerisier pour éviter aux larves de se réfugier dans le sol.

Comment traiter la mouche de la cerise?

Lutte contre la mouche de la cerise

  1. Pièges jaunes. La surveillance du vol et les captures massives peuvent s’effectuer avec des pièges jaunes (modèle Rebell®).
  2. Couvrir le sol avec des filets.
  3. Naturalis-L.
  4. Tendre des filets sur les côtés.

Quand traiter le cerisier contre le ver?

En mars et en avril, traitez avec un produit total au moment où les bourgeons commencent à gonfler ou quand les pétales commencent à tomber. Un mois plus tard, renouvelez le traitement, lors de la formation des fruits pour lutter contre la mouche des cerises.

You might be interested:  Comment Traiter L'oedème? (Solved)

Quand pond la mouche de la cerise?

Rhagoletis cerasi: la ponte commence 1 à 2 semaines après les premiers vols. Les femelles pondent de 50 à 80 œufs qu’elles introduisent à l’aide de leur tarière sous l’épiderme de la cerise en cours de formation. Drosophila suzukii: les premières pontes ont lieu au printemps, dès l’apparition des premiers fruits.

Comment eviter les vers dans les cerisiers?

Utilisez des cartons jaunes gluants spécifiques aux mouches et suspendez-les aux branches. Il faut environ trois pièges sur un petit cerisier pour que la démarche fonctionne. Installez-les lorsque les cerises sont jaunes. Vous pouvez utiliser aussi des pièges à phéromones (hormones sexuelles) qui attirent les insectes.

Est-ce grave de manger des cerises avec des vers?

Attention: le fruit qui contient des vers de la cerise est impropre à la consommation. Il faut donc s’abstenir de le manger si l’on aperçoit des petits asticots blancs autour du noyau.

Comment ôter les vers des cerises?

Rien de grave. Ces petits vers sont très fréquents dans les cerises. Mettre les cerises équeutées dans une bassine d’eau (pas trop froide, sinon, ils restent dedans au chaud) avant de les manger. Ça fait sortir les vers.

Comment savoir si il y a des vers dans les cerises?

Comment reconnaître les symptômes: Les fruits ont une belle apparence mais on peut constater une sur la peau une petite tache, l’orifice de ponte. En ouvrant les cerises on découvre un asticot blanc à l’intérieur. Si la cerise,’est plus “habitée”, elle est pourrie et toute molle.

Quand traiter les arbres fruitiers au savon noir?

Mode d’emploi: diluer 5 cuillères à soupe de savon noir liquide à l’huile d’olive Marius Fabre dans 1 litre d’eau tiède. Une fois la préparation refroidie, pulvériser sur les plants atteints et ne pas oublier l’envers des feuilles. Effectuer le traitement le matin avant l’arrivée de la chaleur ou en fin de journée.

You might be interested:  Comment Traiter Un Citronnier Malade? (Solution)

Comment faire un piège à mouches maison?

Dans une casserole, versez 50 cl de lait, 100 g de sucre roux et 50 g de poivre moulu. Faites frémir le mélange pendant une dizaine de minutes puis versez-le dans votre piège. Attirées par l’odeur, les mouches viendront s’y noyer.

Comment faire un piège à mouches avec une bouteille?

Comment faire

  1. Coupez le haut de la bouteille avec un couteau.
  2. Retournez le haut de la bouteille et mettez-le sur le bas de la bouteille pour former un entonnoir.
  3. Versez un peu d’eau dans le fond du récipient.
  4. Ajoutez un appât odorant (voir les recettes plus bas).
  5. Mettez une ou deux gouttes de liquide vaisselle.

Quel est le meilleur piège à mouche?

C’ est pourquoi, le vinaigre de cidre fait office de très bon appât pour capturer la mouche. C’ est un produit à base de pommes fermentées, de ce fait, les mouches ne peuvent pas y résister. Ce piège à mouche est d’autant plus efficace si vous chauffez un peu l’appât au préalable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *