Comment Traiter La Mineuse Des Agrumes? (Solution found)

Dès l’apparition des premiers symptômes au printemps, coupez et brûlez toutes les parties atteintes. Pulvérisez une fois par semaine du purin d’ortie et installez des pièges à phéromones. Au verger, la mise en place d’un filet anti-insectes peut permettre de limiter les dégâts.

Quel produit contre la mineuse des agrumes?

Pour lutter contre les mineuse de l’ agrume, nous vous recommandons:

  • Phéromone mineuse des agrumes – Décamp.
  • Piège mixte pour papillons et mouches – Décamp.
  • Piège Universel – Décamp.

Comment se débarrasser des mineuses?

Moyens de lutte contre les mineuses Pour les arbustes et les plantes potagères, on peut essayer de couper les feuilles parasitées et de les brûler, ou de supprimer entièrement les jeunes plants (poireaux, oignon). Les légumes pourront également être protégés à l’aide d’un voile anti-insectes.

Quand traiter contre la mineuse des agrumes?

– Supprimer les feuilles atteintes dès l’apparition des premières galeries de mines et les éliminer. – Pour lutter efficacement contre la mineuse des agrumes il faut exécuter une taille très précoce, dès la fin janvier.

You might be interested:  Comment Traiter Le Bois Avec De L'huile De Lin? (Solved)

Comment traiter la mineuse naturellement?

Vous pouvez ainsi combattre les mineuses des feuilles en pulvérisant les végétaux touchés avec:

  1. Un traitement à base de Bacillus thuringiensis;
  2. Une infusion de rhubarbe;
  3. Une décoction de tanaisie;
  4. Une solution concentrée en huile de Neem.

Quel produit pour la mineuse du citronnier?

Appliquez une solution à base de décoction de tanaisie, de purin de tomate, ou d’infusion de rhubarbe. En pulvérisation, vous pouvez également utiliser la bacille de thuringe, qui détruit le système digestif des larves. Pulvérisez un insecticide systémique contre les mineuses (selon autorisation).

Comment lutter contre la mouche mineuse?

Lutte

  1. Placer un voile anti-insectes de 1.20m de haut, autour de la plate-bande, à la verticale, en avril et en août, lors des pontes.
  2. Utiliser des pièges à phéromones contre la mouche mineuse pour empêcher la ponte.
  3. Eliminez les déchets de culture en les brûlant.

Comment traiter naturellement les agrumes?

Couper celles dont l’extrémité des tiges s’oriente vers une source lumineuse et qui sont étiolées. Là encore, le savon noir est efficace. Mélanger, dans 1 l d’eau tiède, 1 ou 2 cuillerées à café de savon noir liquide. Pulvériser une fois par semaine trois fois de suite.

Comment lutter contre la mineuse de la tomate?

Utilisez des insecticides de Biocontrôle: Lepinox Plus (uniquement pour les professionnels). Limitez les populations (capture des papillons): utilisation possible du Kit Mineuse de la tomate water trap (30 pièges/ha), à compléter avec d’autres méthodes de lutte.

Comment faire du purin de tomates?

Vous pouvez utiliser le purin de tomate de trois manières différentes: En fertilisant: arrosez aux pieds de certains fruits et légumes comme la tomate, le chou, les courges, tous les 15 jours; En insecticide: le purin de tomate permet de traiter l’invasion des pucerons notamment.

You might be interested:  Comment Traiter La Terre Contre Le Mildiou? (TOP 5 Tips)

Quand Faut-il mettre de l’engrais aux agrumes?

La fertilisation s’effectue de manière régulière de Mars à Septembre. La quantité et la régularité dépendra de la taille et de la méthode de culture de votre plante (en pot ou en pleine terre).

Comment traiter la fumagine du citronnier?

Versez dans un litre d’eau tiède une cuillerée à café d’huile de colza, une d’alcool à 70°C et une dernière de savon noir. Agitez et pulvérisez sur et sous les feuilles. Renouvelez l’opération une heure après puis une fois par semaine au cours de la belle saison.

Comment traiter un oranger malade?

Si vos arbres sont infectés, tailler jusqu’au bois sain (en prenant bien soin de stériliser l’outil de coupe en approchant du bois sain). Puis, pour le mildiou, appliquer un mastic fongicide sur les parties traitées et traiter au sol et sur le tronc avec de la bouillie bordelaise.

Quand protéger les poireaux de la mouche?

Avant les vols, couvrez vos semis de poireaux au printemps puis vos jeunes plants courant août, avec un voile anti-insectes à mailles très fines de 0,5 à 0,8mm maximum qui évitera aux mouches mineuses de venir contaminer vos cultures au cours de leur vol, à condition de ne pas mettre en contact le voile et les plants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *