Comment Traiter La Chenille Du Geranium? (Best solution)

Lutter face aux chenilles du géranium?

  1. Vérifier l’état sanitaire des plantes.
  2. Détruire les parties affectées.
  3. La lutte biologique.
  4. Utiliser les Bacillus thuringiensis (bt).
  5. Pulvériser des purins de plantes répulsives.
  6. Utiliser les phéromones.

Comment se débarrasser des papillons qui pondent dans les géraniums?

il faut partir à la chasse aux papillons bruns.

  1. Dès que les boutons sont attaqués, couper l’extrémité de la tige.
  2. Pulvériser un insecticide microbiologique à base de Bacillus Thuringiensis, le même qui est utilisé contre la pyrale du buis.
  3. En prévention, pulvériser une décoction de tanaisie sur le feuillage.

Pourquoi mes géraniums ont des trous dans les feuilles?

Examen phytosanitaire indispensable! Les symptômes relevés sont sans équivoque: les feuilles sont massivement parsemées de petits trous circulaires! Le lycène du géranium est facilement identifiable à ses couleurs et à ses appendices visibles sur les ailes.

Comment se débarrasser des petites chenilles vertes?

Les répulsifs naturels contre les chenilles vertes Le vinaigre blanc est généralement efficace. Un mélange d’eau tiède et de savon noir bio peut repousser les insectes. Le Bacillus Thurengiensi est une bactérie naturellement insecticide qui détruit les chenilles, à mélanger à de l’eau et à pulvériser.

You might be interested:  Combien De Temps Pour Traiter Un Dossier De Bourse? (Solution)

Comment traiter les géraniums?

Les feuilles et les tiges brunissent, les boutons à fleurs se dessèchent et un feutrage gris apparaît. Le traitement: appliquez une pulvérisation de bouillie bordelaise après un épisode de pluie. Aérez l’intérieur des plantes en supprimant des feuilles.

Comment faire partir les papillons?

Pour éloigner les papillons de nuit, une solution très simple et naturelle est donc de planter des lavandes à proximité de votre terrasse ou à vos fenêtres: elles repousseront naturellement ces insectes.

Quelles sont les maladies du géranium?

Les pélargoniums et géraniums peuvent présenter des taches rouille sur le revers du feuillage. Ce symptôme sera probablement à attribuer à la maladie cryptogamique causée par Puccinia pelargonii-zonalis: la rouille du géranium.

Pourquoi les tiges de géranium noircissent?

Un noircissement des hampes florales et des tiges est provoqué par la présence des déjections des larves. Une forte attaque peut provoquer un dépérissement complet de la plante. Les dégâts engendrent une forte diminution de la floribondité.

Qu’est-ce qui attire les chenilles?

Au jardin, les pieds d’orties aux feuilles dentées et velues attirent les chenilles du Vulcain, noires ou vertes avec des tâches et des épines, qui se régalent des feuilles. Le Vulcain présente un fort contraste entre ses parties noires dominantes et les zones rouges et blanches.

Est-ce que les chenilles vertes sont dangereuses?

Contrairement aux chenilles processionnaires, les chenilles vertes ne sont pas dangereuses pour l’homme. La traitement biologique: avec le Bacillus thuringiensis, une bactérie, communément utilisée pour éradiquer les chenilles.

Quel produit contre l Otiorhynque?

Dans le cas d’une forte attaque, il est possible de pulvériser sur les plantes une solution à base de nématodes auxiliaires (Heterorhabditis megidis et Heterorhabditis bacteriophora), qui se présente sous forme de poudre à diluer dans de l’eau, dès que la température au sol le permet (12°C).

You might be interested:  Comment Traiter Zona Naturellement? (Solution)

Comment faire pour avoir de beaux géraniums?

Les géraniums (pélargoniums de leur vrai nom) étant sud-africains, ils ont besoin de chaleur et de soleil. Mais dans les régions très ensoleillées, un emplacement à mi-ombre convient parfaitement. Attention, les racines craignent les fortes températures dans le cas d’une culture en pot de plastique.

Quel insecte mange les feuilles de géranium?

C’est une espèce de lépidoptère (papillon) qui vient initialement des biotopes africains et qui se retrouve aujourd’hui à voyager à travers l’Europe. Petit papillon aux couleurs brunes tachetées d’un marron plus foncé, le Cacyreus marshalii est un ravageur très exclusif qui s’en prend aux géraniums et aux pélargoniums.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *