Comment Traiter Des Punaise De Lit? (TOP 5 Tips)

Comment se débarrasser des punaises de lit naturellement?

La terre de diatomée La terre de diatomée est vendue en poudre. C’est un produit 100% naturel qui permet de repousser les insectes comme les puces, les cafards et surtout, les punaises de lit. Saupoudrez le sol et les plinthes avec cette poudre. Une fine couche suffit à faire fuir les nuisibles.

Quel est le traitement le plus efficace contre les punaises de lit?

Il existe aussi de nombreux produits naturels permettant de lutter contre ces insectes, comme le bicarbonate, le vinaigre blanc, les huiles essentielles, etc. Mais c’ est la terre de diatomée qui s’avère être la plus efficace. On peut la saupoudrer partout.

Comment se débarrasser des punaises de lit rapidement?

Voici nos solutions naturelles et efficaces.

  1. L’aspirateur: commencez par aspirer votre literie et toute votre maison.
  2. Le lavage des textiles: nettoyez tout votre linge et vos textiles à 60°C.
  3. Le nettoyage vapeur: lavez vos surfaces à la vapeur, entre 110 et 180°C pour tuer les punaises et les œufs.
You might be interested:  Comment Traiter Mon Chien Contre Les Puces? (Question)

Quel odeur déteste les punaise de lit?

L’huile essentielle de citronnelle de Java possède de puissantes propriétés répulsives, antiparasitaires et insecticides. Avec son odeur elle repousse et élimine les puces avec beaucoup d’efficacité. Utilisation: Ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de citronelle de Java et 50 ml d’eau dans un vaporisateur.

Comment trouver un nid de punaise de lit?

Une fois qu’elles ont infesté votre cadre de vie, les punaises de lit établissent leurs nids qui se retrouvent un peu partout. On peut alors les retrouver:

  1. Sous les draps de lit.
  2. Les matelas de lit.
  3. La tapisserie (principalement sous les tapis), la boiserie.
  4. Les fentes du mur.
  5. le salon (surtout les canapés)

C’est quoi qui attire les punaises?

Les punaises de bois s’introduisent dans les maisons pour se nourrir mais également parce qu’elles sont attirées par les sources de chaleur et cherchent à se protéger du froid en automne et en hiver. Si du bois est entreposé dans la maison ou dans le jardin, une invasion de punaises vertes est aussi probable.

Comment faire pour ne pas se faire piquer par des punaises de lit?

Lavez vos draps: pensez à laver souvent votre linge de lit à au moins 60°C et idéalement pendant 90 minutes. Si vous disposez d’un sèche-linge, c’est encore mieux. Nous vous conseillons un programme d’au moins 30 minutes. Passez l’aspirateur: passez souvent l’aspirateur aide à lutter contre les punaises de lit.

Comment meurt une punaise de lit?

Une punaise de lit, peu importe son stade de vie (adulte, nymphe, œuf), meurt lorsque son corps atteint une température de 46°C pendant 7 minutes consécutives, selon différentes expériences menées par des spécialistes.

You might be interested:  Comment Traiter La Mouche Des Oliviers? (Perfect answer)

Quel est le prédateur de la punaise de lit?

1️⃣ Le prédateur le plus efficace pour tuer les punaises de lit est la scutigère véloce, un petit mille pattes dit « chasseur » qui peut se nourrir des punaises de lit.

Est-ce que le vinaigre tue les punaises de lit?

C’ est un insecticide et un remède maison qui permet la désinfection des nuisibles. Le vinaigre blanc est un mélange d’eau et d’acide acétique (8 à 10 %) qui produit une odeur insupportable pour les punaises. Cet acide détruit aussi leur carapace et entraîne inévitablement leur mort.

Quelle plante repousse les punaises de lit?

L’absinthe est aussi un répulsif naturel, entre autre contre les punaises. Il faut utiliser une poignée de feuilles hachées infusées dans de l’eau bouillante, filtrer et vaporiser. On peut aussi utiliser du purin d’absinthe, à raison de 300 g de plante fraîche pour 1l d’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *