Comment Traiter Contre Les Puces Un Chaton? (Solution)

Cas particulier si votre chaton a moins de 8 semaines : vous pouvez traiter votre chaton avec un spray à base de Fipronil, produit qui peut être administré aux chatons âgés de 48 heures. L’action est rapide et va permettre d’éliminer toutes les puces présentes sur son corps.

Comment enlever les puces d’un chaton de 2 mois?

Vous pouvez utiliser du liquide vaisselle, mais évitez tout savon au parfum fort. Les savons antipuces et antitiques risquent d’être trop forts pour le chaton. Prévoyez une serviette pour sécher le chaton. Remplissez un verre d’eau tiède salée pour y noyer les puces que vous retirerez.

Comment se débarrasser des puces sur un chaton naturellement?

Dans un vaporisateur propre, mélangez une moitié de vinaigre de cidre et une moitié d’eau et vaporisez sur votre animal. S’il n’aime pas les vaporisations (notamment les chats), enduisez un gant de toilette du même mélange et frottez le poil de votre animal.

Quand traiter les chats contre les puces?

Une fois votre animal et votre domicile infestés, il est difficile de se débarrasser des puces … Mieux vaut anticiper! Il est conseillé d’utiliser les produits anti- puces chat dès le début de la saison chaude (mars) et jusqu’à la fin de l’automne (novembre).

You might be interested:  Comment Traiter L'arthrite Naturellement?

Comment enlever les puces d’un chat sans produit?

4 astuces naturelles pour débarrasser son chat des puces

  1. Huile essentielle de lavande. Déposez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande derrière le cou de votre chat.
  2. Spray au citron. Faites bouillir l’écorce d’un citron dans un peu d’eau pendant 30 minutes.
  3. Vinaigre blanc.
  4. Vinaigre de cidre.

Comment faire avec un chaton de 2 mois?

Habituez les chatons à être manipulés et toilettés tous les jours afin de les accoutumer au contact avec les humains. Pour assurer son bon développement, passez le plus de temps possible à jouer avec lui, et laissez-le faire la sieste pour se reposer.

Quel produit naturel pour tuer les puces?

Le sel. Tout comme le bicarbonate de soude, le sel est un excellent remède maison naturel contre les puces lorsqu’il est additionné au passage de l’aspirateur. Le sel agit comme un agent de déshydratation, aidant à se débarrasser des puces adultes.

Comment faire partir les puces d’un chat?

Utilisez un peigne à puces et regardez dans son poil si il y a des déjections de puces. Insistez bien aux endroits préférés des puces (oreilles, cou, museau et queue). A chaque prise, trempez le peigne dans l’eau bouillante pour les exterminer.

Est-ce que le vinaigre blanc tue les puces?

Simple et rapide, le vinaigre blanc possède des propriétés naturelles qui lui permettent de faire fuir et de tuer les puces. Pour confectionner ce petit remède, commencez par diluer 250 ml de vinaigre dans la même quantité d’eau. Vous pouvez ensuite utiliser cette solution en tant qu’après-shampoing.

You might be interested:  Comment Traiter Une Brulure Au Visage? (Best solution)

Quel est le traitement le plus efficace contre les puces?

Commençons par les adultes qui représentent seulement environ 5 % d’une infestation donnée. Les produits adulticides tels que K-Othrine SC25 ouK-Othrine-ultra sont très efficaces et tuent rapidement les puces adultes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *