Carpocapse Des Pommes Quand Traiter? (Solution)

Dès le mois de mai, avant l’apparition des premiers papillons, pulvériser un insecticide à base de Bacillus Thuringiensis sur tronc et branches. Renouveler l’opération jusqu’à 3 fois, toutes les 2 semaines, pendant la période de ponte.

Quand traiter le ver de la pomme?

Quand traiter les pommiers, les poiriers, les pruniers contre les vers? Le moment idéal pour utiliser les nématodes est l’automne, sur un sol ni trop chaud ni trop froid (18-20°C) et surtout humide.

Quand installer piège à carpocapse?

Le carpocapse s’est installé sur les fruitiers Au début du printemps, placer des pièges Delta à phéromones spécifiques de l’espèce de carpocapse. Ces pièges attirent les mâles.

Comment combattre le ver de la pomme?

Pour s’assurer une récolte de pommes indemne de carpocapse, il existe un produit très efficace, la carpovirusine. Il s’agit d’un virus végétal (sans danger pour les animaux et les hommes) qui s’applique en pulvérisation.

Quand traiter avec des nematodes?

Quel est le meilleur moment pour traiter? La température du sol et le stade de développement du ravageur déterminent la période optimale d’application des nématodes. Si vous ne faites qu’une seule application, la meilleure période est de la mi-août à la fin septembre.

You might be interested:  Comment Traiter Le Zona Ophtalmique? (Solution found)

Quand traiter les arbres fruitiers au savon noir?

Mode d’emploi: diluer 5 cuillères à soupe de savon noir liquide à l’huile d’olive Marius Fabre dans 1 litre d’eau tiède. Une fois la préparation refroidie, pulvériser sur les plants atteints et ne pas oublier l’envers des feuilles. Effectuer le traitement le matin avant l’arrivée de la chaleur ou en fin de journée.

Comment faire un piège à carpocapse?

Pour faire le piège, on peut utiliser des bouteilles en plastique. Aux deux tiers de la hauteur de la bouteille on fait,dans la paroi, deux trous de 15 mm de diamètre, à l’opposé l’un de l’autre. Pour cela on chauffe un tube métallique à température suffisante pour découper le plastique.

Comment fabriquer un piège à phéromones?

Comment faire

  1. Dans la bouteille vide, mettez le vinaigre blanc.
  2. Ajoutez le sucre et remuez bien.
  3. Découpez la peau de banane en petits bouts.
  4. Glissez-les dans la bouteille.
  5. Ajoutez le verre d’eau froide.
  6. Agitez bien une nouvelle fois.
  7. Attachez la ficelle autour du goulot.

Comment fonctionne un piège à phéromone?

Le piège permet de diffuser une phéromone spécifique à chaque espèce ciblée. Attirés, les papillons ou les mouches mâles volent autour de la capsule qui émet l’odeur de la femelle. Épuisés par tant d’efforts, ils tombent dans l’entonnoir ou se collent sur la plaque de glu selon le type de piège.

Comment se débarrasser des vers dans un pommier?

Pour prévenir cette attaque, il est conseillé de cueillir les fruits dès qu’ils sont mûrs et d’éviter de laisser ceux tombés aux sols s’infecter. Un traitement à base de 1/3 de vin rouge, 1/3 de vinaigre de pomme et 1/3 d’eau vous permettra de capturer ces petits insectes.

You might be interested:  Comment Traiter Du Bois Brut Exterieur? (Question)

Où jeter les pommes pourries?

Pour des pommes pourries: La pratique du compostage est recommandée pour de petites quantités, en composteur, ou en tas pour de plus grandes quantités.

Comment savoir si il y a un ver dans une pomme?

Techniquement, les premiers ne font donc que sortir (s’ il y a un trou, c’est qu ‘ils sont DEHORS) alors que les seconds rentrent ET sortent. Ou pas. Ce qui fait que du coup, si votre pomme a un trou, le ver peut se trouver encore à l’intérieur, ou pas.

Pourquoi les pommes tombent avant maturité?

Celui-ci reproduit une hormone végétale, synthétisée par les pépins des fruits. Lorsque ceux-ci sont trop nombreux pour les capacités de production de l’arbre, le taux d’hormone augmente et provoque la chute des pommes les plus chétives.

Pourquoi les pommes Sont-elles véreuses?

Croquer dans une pomme ou dans une poire véreuse, c’est très désagréable! Les « vers des pommes et des poires» sont donc en réalité de petites chenilles, au corps rose et à tête plus brune. Elles représentent le stade larvaire du papillon adulte dont le vol de la 1ère génération s’étale généralement d’avril à juillet.

Pourquoi les pommes sont piquées?

Le carpocapse du pommier apparait dans les vergers durant le printemps, entre avril et juin. La femelle papillon dépose ses oeufs sur les feuilles et sur les jeunes pommes. Les vers se développent sur la peau de la pomme, ils creusent une galerie, s’introduisent dans le fruit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *