A Quelle Periode Traiter La Pelouse? (Best solution)

Pour traiter son gazon, il faut choisir sa période principale de croissance. Celle-ci se situe de la mi-avril à la fin mai. Afin que les graminées résistent mieux au traitement des mauvaises herbes, la surface de gazon doit être amendée au préalable.

Comment et quand traiter la pelouse?

Commencer les premières tontes en réglant la coupe assez haute pour éviter le bourrage sous le carter d’une herbe grasse. – En avril, désherbez la pelouse deux jours après la tonte à l’aide d’un herbicide de gazons. Chaque semaine tondez votre gazon.

Quand mettre de l’engrais sur la pelouse?

Au début du printemps, on recommande l’utilisation d’un engrais riche en azote afin d’assurer une croissance vigoureuse. En automne, il est préférable d’utiliser un engrais riche en potassium afin de préparer le gazon avant l’arrivée de l’hiver.

Comment embellir une pelouse?

Dix indispensables pour embellir son gazon

  1. Un engrais deux en un.
  2. Un pansement pour pelouse.
  3. Un désherbant express.
  4. Un engrais pour reverdir son gazon.
  5. Un rénovateur pour grandes surfaces très abîmées.
  6. Une maille pour protéger son gazon.
  7. Un aérateur pour zones étroites.
  8. Un pulvérisateur pour les grands espaces.
You might be interested:  Comment Traiter Une Déchirure Musculaire? (Solution)

Quel traitement pour la pelouse?

Sur une pelouse implantée, on utilise un désherbant sélectif « spécial gazon », qui ne détruit pas les graminées. En cas d’invasion par des mauvaises herbes à feuilles larges (liseron, trèfle, pissenlit, ortie, chardon, plantain, etc.), on utilise un désherbant spécifique « anti-liserons ».

Quel engrais pour un gazon bien vert?

Engrais: pour renforcer la couleur verte du gazon Au début du printemps, utiliser un engrais « coup de fouet », riche en azote, qui stimule la production foliaire et intensifie la couleur de la pelouse, par exemple NPK 17-6-5 ou NPK 16-5-5 (N étant la teneur en azote, P en phosphore et K en potassium).

Comment mettre de l’engrais pour pelouse?

L’ engrais doit être épandu après un arrosage copieux et si possible avant une journée de pluie afin qu’il pénètre le sol sans brûler les racines, surtout s’il s’agit d’ engrais chimique fortement dosé en azote.

Quand mettre de l’engrais pour les tomates?

L’apport d’ engrais pour vos tomates se fait: À l’automne, avant l’année de plantation, il est possible de faire un apport de fumier afin de préparer le sol. Le fumier apporte de la matière organique qui se décomposera pour donner régulièrement les éléments minéraux assimilables par la plante.

Comment refaire une pelouse plein de mauvaises herbes?

Commencez par ratisser profondément les espaces vides de votre pelouse et ramasser les déchets. Le passage du scarificateur est également un plus car cela permettra d’aérer votre gazon actuel. Puis ensemencez les trous avec le nouveau gazon (voir ci-après) et recouvrez de 5mm de terre ou de terreau.

You might be interested:  Quand Traiter La Toiture? (Question)

Comment désherber efficacement une pelouse?

Pour désherber efficacement votre pelouse, diluez 50% de vinaigre blanc dans un volume d’eau. Vaporisez ensuite ce mélange sur les mauvaises herbes et laissez agir quelques instants. Il ne vous restera plus qu’à arracher les mauvaises herbes à la main.

Comment faire épaissir le gazon?

Par temps humide, épandez à la volée mais de manière homogène 1 litres/m² de terreau fin à la surface de la pelouse. Ratissez légèrement pour faire entrer le terreau dans les touffes de gazon. Passez le rouleau à gazon. Arrosez pour finir, en pluie fines.

Comment fabriquer du Desherbant selectif gazon?

Mélangez 1 kilo de sel dans 5 litre d’eau et ajoutez environ 200 ml de vinaigre blanc. Vaporisez ou jetez votre mélange sur les mauvaises herbes. Lorsque celles-ci deviendront jaunes, vous pourrez les retirer manuellement bien plus facilement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *