LA NÉVRALGIE CERVICO-BRACHIALE
La névralgie cervico-brachiale, communément appelée « sciatique du cou » ou « sciatique du bras » est une compression ou une irritation d’un nerf du cou qui se prolonge le long du bras. Les douleurs provoquées par la névralgie cervico brachiale concernent le cou, la clavicule, le haut du dos, l’épaule et le bras.
NB – Le texte suivant est une transcription littérale des dialogues de la vidéo. Veuillez donc excuser certaines tournures de phrases peu adaptées à l’écrit…
LA NEVRALGIE CERVICO-BRACHIALE
FRANÇOIS : De retour sur guidedudos.com avec Denis pour une nouvelle vidéo. On va parler cette fois ci d’une autre pathologie du dos, qui est la nevralgie cervico brachiale, alors qu’est ce que ça veut dire exactement ?
DENIS : Je dirais dans le domaine des névralgies, des affections, des douleurs dues à l’inflammation des nerfs, cervico bracchiale, on comprend tout de suite qu’on est dans le haut du dos, on est dans le cou et qu’il va y avoir une influence au niveau brachiale, au niveau du membre supérieur.
C’est exactement le pendant au niveau cervical de la sciatalgie ou de la cruralgie au niveau lombaire. C’est à dire qu’on va avoir plusieurs causes possibles, toujours. La hernie discale est possible également, on a toujours tendance à penser qu’il n’y en a qu’au niveau lombaire, mais on en trouve également au niveau cervical, donc ça peut être une cause. C’est à dire que cette hernie qui va titiller encore une fois, enflammer une racine nerveuse qui va donner des signes dans le membre supérieur, toujours une cartographie différente selon la racine et le niveau qui est touché. On peut avoir aussi des contractures musculaires, encore une fois des causes vasculaires, veineuses qui vont venir réduire les espaces de passage des nerfs et donc créer une inflammation qui va entrainer cette fameuse douleur dans le membre supérieur à droite, à gauche selon.
Voilà au niveau mécanique trés simplement ce qu’on peut dire sur la névralgie cervico brachiale. On peut évidemment dans un premier temps, si ce n’est pas insupportable comme douleur et que ce n’est pas inquiétant, essayer grâce aux vidéos qu’on vous propose, de travailler la souplesse, l’assouplissement des muscles, voilà, d’étirer tout ça et donc peut être de dégager et de libérer suffisamment pour que les signes disparaissent.
FRANÇOIS : Parfait ! Si vous avez souffert de ce genre de pathologie, n’hésitez pas à réagir en laissant un commentaire sur le site et nous dire comment vous vous en êtes sortis, et les traitements que vous avez mis en place, et, peut-être que vous en souffrez encore et grâce à guidedudos.com vous allez pouvoir vous en sortir, du moins nous l’espérons. Voilà Denis, merci beaucoup encore une fois pour toutes ces informations.
Merci à nos auditeurs, et on se retrouve trés trés vite pour une nouvelle vidéo sur guidedudos.com.
A Bientôt.
DENIS : Avec plaisir.
Les commentaires sont clos.